Crédit Mutuel : les salariés du groupe Arkea vont manifester à Paris

Une grande manifestation est prévue ce jeudi à Paris pour revendiquer l'indépendance du groupe Arkéa, dont le siège est basé à Relecq-Kerhuon, vis-à-vis de la Confédération nationale du Crédit mutuel. 6000 personnes sont attendues. À Vannes les manifestants ont pris le départ tôt ce matin. 

Ce devrait être un mouvement d'envergure. Près de 6 000 personnes sont attendues ce jeudi 17 mai à Paris pour défendre le projet d'indépendance d'Arkéa, qui rassemble les fédérations Bretagne, Sud-Ouest et Massif Central du Crédit Mutuel. Les manifestants mobilisés sont partis tôt ce matin. 


À 7 h 30 en gare de Vannes, les salariés du CMB Arkea du Morbihan (Lorient Lanester, Vannes Questembert...) ont pris le TGV, remplissant deux à trois voiture. À noter qu'ils ne sont pas en grève, les frais de la journée sont pris en charge par Arkea.

"Nous allons à Paris pour défendre nos emplois et garder notre autonomie bretonne"


Sur les quais, les salariés affichent le souhait de conserver cette indépendance. 


En janvier 2016, une autre manifestation massive avait eu lieu à Brest et rassemblé 15 000 personnes, toujours pour défendre l'autonomie du groupe breton. 


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité