André Greipel, sprinter allemand de renom vient de s'engager pour deux ans dans l'équipe bretonne Fortuneo-Samsic. Un événement qui fait parler de lui dans le monde du vélo !
C'est la nouvelle du jour et ce jeudi matin elle est au coeur de toutes les conversations sur la Ronde des Korrigans qui se déroule ces jours-ci à Camors dans le Morbihan. L'équipe bretonne Fortuneo-Samsic vient de recruter André Greipel surnommé le "Gorille de Rostock" ! L'Allemand est un sprinteur de renom, une figure mondialement connue mais à 36 ans ce recrutement ne fait pas forcément l'unanimité.
Fortuneo-Samsic souhaite la bienvenue à A.Greipel sur Twitter ce jeudi matin :
Notre équipe s’offre les services de l’un des tous meilleurs sprinteurs de sa génération : André Greipel. Le coureur Allemand portera les couleurs Fortuneo Samsic pour les deux prochaines saisons. #DonnonsVieàNosRêves pic.twitter.com/QNHVtyH6sX
— Team Fortuneo Samsic (@Fortuneo_Samsic) August 2, 2018
André Greipel a donc décidé de quitter l'équipe belge Lotto Soudal pour venir relever un nouveau challenge en Bretagne. À nos confrères du Télégramme il confie "vouloir continuer à progresser [...] et à faire progresser une jeune formation pleine de talent [...] tout en poursuivant ses objectifs personnels". Pour la team Fortueno-Samsic, Greipel est le meilleur sprinter de sa génération avec 153 victoires chez les professionnels depuis 2005. Emmanuel Hubert, le manager, est fier de sa nouvelle recrue. Le mariage s'annonce donc heureux.
Mais chez les fans de vélo, cette première annonce du Mercato fait l'effet d'une bombe. "Quelle est la stratégie de Fortuneo-Samsic en recrutant un sprinter de 36 ans ?" s'interrogent certains. "Dans 2 ou 3 ans il va prendre sa retraite alors pourquoi de pas avoir misé sur un sprinter plus jeune, en devenir ?". Pour le manager de l'équipe, Greipel est aussi une chance pour Bram Welten le sprinter de 21 ans qui va pouvoir apprendre le métier auprès de lui.
Désormais Fortuneo-Samsic va devoir faire ses preuves sur les routes de France. Mais à ce stade et avec deux noms tels que Barguil et Greipel, la team a pris un tour d'avance sur la communication...