Cyclisme : le Bretagne Ladies Tour 2021 est annulé

L'édition 2020 n'avait déjà pas pu se tenir en raison de l'épidémie de Covid-19, les organisateurs doivent une nouvelle fois jeter l'éponge. Le Bretagne Ladies Tour 2021 (ex Tour de Bretagne féminin), qui devait se dérouler du 19 au 23 mai, est annulé.

Dans le peloton du Tour de Bretagne féminin, pendant la première étape
Dans le peloton du Tour de Bretagne féminin, pendant la première étape © France 3 Bretagne

Les organisateurs ont décidé d'annuler la Bretagne Ladies Tour de cette année, qui devait se dérouler du 19 au 23 mai. Ils préfèrent, disent-ils, se concentrer désormais sur l'édition 2022 de l'épreuve "Nous avons dû faire face à de très lourdes contraintes liées à la situation sanitaire. De plus, le contexte actuel et l'incertitude planant sur les prochains mois ne permettent pas de proposer un événement populaire, ce qui est le fondement même du sport cycliste, encore plus pour une épreuve par étapes se disputant en Bretagne."

        

Une soixantaine d'équipes s'étaient d'ores et déjà inscrites avec les plus grandes championnes françaises et internationales et cette décision est "évidemment un crève-cœur pour les amoureux du vélo que nous sommes", écrivent-ils.        
        

 

L'édition 2020 avait déjà dû être reportée dans un premier temps, puis annulée. La dernière édition en 2019 avait été remportée par Audrey Cordon-Ragot, "marquant le retour en Bretagne du cyclisme féminin de haut niveau". Cette année, le parcours devait, notamment, "emprunter l'ascension mythique de Mûr de Bretagne, quelques semaines avant que le Tour de France et La Course by Le Tour n'y posent leurs valises, ce qui s'annonçait déjà comme l'une des arrivées les plus intéressantes de la saison". Ça n'est bien-sûr que partie remise, cap désormais sur 2022 !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport