Cyclisme : le Bretagne Ladies Tour 2021 est annulé

L'édition 2020 n'avait déjà pas pu se tenir en raison de l'épidémie de Covid-19, les organisateurs doivent une nouvelle fois jeter l'éponge. Le Bretagne Ladies Tour 2021 (ex Tour de Bretagne féminin), qui devait se dérouler du 19 au 23 mai, est annulé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les organisateurs ont décidé d'annuler la Bretagne Ladies Tour de cette année, qui devait se dérouler du 19 au 23 mai. Ils préfèrent, disent-ils, se concentrer désormais sur l'édition 2022 de l'épreuve "Nous avons dû faire face à de très lourdes contraintes liées à la situation sanitaire. De plus, le contexte actuel et l'incertitude planant sur les prochains mois ne permettent pas de proposer un événement populaire, ce qui est le fondement même du sport cycliste, encore plus pour une épreuve par étapes se disputant en Bretagne."

        

Une soixantaine d'équipes s'étaient d'ores et déjà inscrites avec les plus grandes championnes françaises et internationales et cette décision est "évidemment un crève-cœur pour les amoureux du vélo que nous sommes", écrivent-ils.        
        

 

L'édition 2020 avait déjà dû être reportée dans un premier temps, puis annulée. La dernière édition en 2019 avait été remportée par Audrey Cordon-Ragot, "marquant le retour en Bretagne du cyclisme féminin de haut niveau". Cette année, le parcours devait, notamment, "emprunter l'ascension mythique de Mûr de Bretagne, quelques semaines avant que le Tour de France et La Course by Le Tour n'y posent leurs valises, ce qui s'annonçait déjà comme l'une des arrivées les plus intéressantes de la saison". Ça n'est bien-sûr que partie remise, cap désormais sur 2022 !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information