Comme nombre d'événements, les organisateurs du Tour de Bretagne n'ont pas eu d'autre choix que d'annuler leur épreuve en pleine épidémie de Covid-19. C'est pourquoi nous vous proposons de revivre la dernière étape pleine de suspens de l'édition 2019.
Au menu de cette 7e et ultime étape, 150 kilomètres entre Plounévez Lochrist et Saint-Pol-de-Léon. Un final de rêve pour les yeux avec un peloton longeant un littoral découpé et sauvage.
On avait beaucoup vu les Italiens donner les tempo de cette 53e édition, mais à l'heure de l'emballage final, ce sont les coureurs en embuscade qui ont su tirer les marrons du feu.
Le sacre de Lorrenzo
C'est ainsi que sur les pavés de Saint-Pol-de-Léon, Lorrenzo Manzin est parvenu à décrocher sa première grande victoire sur une course à étapes.
Un final plein de suspens, arbitré par le jeu des bonifications, qui verra la victoire de Lorrenzo Manzin, alors sprinteur de la formation bretonne Vital-Concept-B&B hotels.
La course dans les conditions du direct
Une victoire au mental et aux points
Une victoire acquise au terme d'un sprint disputé qui devait finalement couronner le Néerlandais Nills Eekhoff de l'équipe Sunweb.
Mais la troisième place de Manzin sera synonyme de bonifications qui lui permettront de prendre la tête au général. Une victoire importante pour son équipe bretonne Vital-Concept-B&B Hotels.
Encore une fois, après une semaine de course, le Tour de Bretagne a su ménager le suspens jusqu'au bout et consacrer un coureur talentueux.