• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclisme : Tro Bro Léon, Plumelec les grandes courses à suivre sur France 3 Bretagne

Pendant l'édition 2017 du Tro Bro Léon / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Pendant l'édition 2017 du Tro Bro Léon / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Les prochains mois (mars, avril, mai) promettent de beaux moments sportifs, dans le sillage des cyclistes. Plusieurs courses seront à suivre en direct sur France 3 Bretagne. Grand Prix de Denain, Tro Bro Léon, Tour de Bretagne, découvrez le programme. 

Par E.C avec JM. Seigner

Le vélo sera à l'honneur pendant le printemps, sur France 3 Bretagne qui vous propose de suivre plusieurs courses, en collaboration avec nos confrères des autres régions. Retrouvez ici tout le programme.

Dimanche 18 mars de 15 h 15 à 17 h 10 : Grand Prix de Denain


Ce prix se déroule sur une journée à Denain, commune des Hauts-de-France. Cette année, 22 équipes pédaleront sur 200 kilomètres dont seize secteurs sur pavés. En 2017, Arnaud Démare (FDJ) remporte la victoire.

Dimanche 15 avril 17 h à 18 h 30 : Tro Bro Léon


Le Paris - Roubaix breton rassemblera encore cette année plusieurs finistériens qui rêvent de l'emporter. Parmi eux, Laurent Pichon vainqueur du classement général de la dernière Coupe de France. Il faudra aussi compter sur Olivier Le Gac, champion du monde junior qui court sous les couleurs de la FDJ sans oublier les équipes bretonnes Fortuneo-Samsic et la toute nouvelle Vital-Concept


Lundi 30 avril et mardi 1er : les deux dernières étapes du Tour de Bretagne


Une semaine de bataille aura lieu du 25 avril au 1er mai. Sur les routes des quatres départements bretons et de Loire-Atlantique, 150 coureurs répartis en 25 équipes auront 1135 kilomètres pour se départager. Cette année un plateau exceptionnel et une course qui se durcit encore 


Samedi 26 mai : au Grand Prix de Plumelec, on attend "les grimpeurs puncheurs"


La course reste célèbre pour sa pente de Cadoudal qu'il faut gravir à de nombreuses reprises. Julien Simon qui coure sous le maillot Cofidis pourrait bien vouloir s'accorder un troisième titre lui qui l'a gagné déjà deux fois. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus