Il a tout de même bouclé ce dimanche le Tour de Catalogne en Espagne à la 15e place, mais le cycliste breton Warren Barguil, de l'équipe Fortuneo-Samsic, a annoncé devoir observer une période de repos à cause d'une "bactérie à l'estomac".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est donc une "bactérie à l'estomac" qui est la cause de l'arrêt contraint de Warren Barguil. "J'ai reçu les résultats d'analyses que j'avais fait faire", a déclaré le meilleur grimpeur du Tour de France 2017. "Je ne me sentais pas très bien, j'avais les grosses jambes et des maux de ventre".
"Etre à 100%" pour la mi-avril
Le Breton s'est toutefois classé 8e de la dernière étape qui s'achevait dimanche sur le circuit barcelonais de Montjuich.
"Je suis déçu de mes contre-performances du début de saison. Pourtant l'envie y était", a ajouté le cycliste. Il prévoit de se reposer en Corse et
"espère être à 100%" de ses moyens pour les classiques ardennaises, dans la seconde quinzaine d'avril.
Vainqueur de deux étapes du Tour de France 2017
Vainqueur de deux étapes du dernier Tour de France, le Morbihannais (26 ans) a pour meilleur résultat cette saison sa 8e place de Montjuich dimanche. Il a pris la 17e place de Paris-Nice.