Demi-finale de la Coupe de la Ligue : suivez en direct le match Guingamp - Monaco

Guingamp et Monaco s'affronte ce mardi soir pour une place en finale de la Coupe de la Ligue, un match à suivre en direct sur notre site internet, dès 21 h 05 ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La rencontre EAG / AS Monaco aura lieu ce mardi 29 janvier à 21 h 05, au Roudourou. L'enjeu est important pour les deux clubs qui espèrent gagner une place pour la finale de la Coupe de la Ligue après des débuts très mitigés des deux côtés. 
 

Un match à  suivre en direct, rendez-vous à 21 h 05

 
La rencontre sera arbitrée par Jérôme Brisard. 
 


La composition des équipes


Pour Guingamp : 
 

Pour Monaco , la composition probable annoncée : Subasic - Sidibé, Glik, B. Badiashile, Ballo-Touré - Vainqueur, Fabregas - Gelson Martins, Golovin, Rony Lopes - Sylla


Rester concentré sur la demie


Quand on est Rouge et Noir, difficile de ne pas rêver d'un retour sur la pelouse du Stade de France, foulée à trois reprises, toujours en Coupe de France, dont deux fois avec le trophée à la clé (2009, 2014). Une projection bien naturelle mais dont ne veut pas entendre parler Jocelyn Gourvennec. "Je ne sais pas ce qui se passera en demie, mais il faudra parler que de la demie et pas du Stade de France", avait averti le coach breton après la victoire au Parc. 
 
"Gagner une coupe, ce n'est pas un objectif de saison (...) c'est quelque chose qui se construit tour après tour. Il y a quelque chose qui naît, il y a un parfum particulier", avait-il poursuivi. Dès lors, hors de question de faire des "impasses". Championnat, Coupe de France ou de la Ligue, chaque match doit servir à Guingamp pour se donner des certitudes dans le jeu et grappiller un peu de confiance qui lui manque tant.

Le jeudi suivant, Guingamp recevra Lyon en huitième de finale de la Coupe de France, après un déplacement à Bordeaux samedi. Autant d'échéances qui permettent encore au club de se dire, en inversant l'adage populaire: "tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information