Demi-finale de la Coupe de la Ligue : suivez en direct le match Guingamp - Monaco

Ludovic Blas, Pedro Rebocho et Lebobang de l'EAG / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Ludovic Blas, Pedro Rebocho et Lebobang de l'EAG / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Guingamp et Monaco s'affronte ce mardi soir pour une place en finale de la Coupe de la Ligue, un match à suivre en direct sur notre site internet, dès 21 h 05 ! 

Par E.C avec AFP

La rencontre EAG / AS Monaco aura lieu ce mardi 29 janvier à 21 h 05, au Roudourou. L'enjeu est important pour les deux clubs qui espèrent gagner une place pour la finale de la Coupe de la Ligue après des débuts très mitigés des deux côtés. 
 

Un match à  suivre en direct, rendez-vous à 21 h 05

 
La rencontre sera arbitrée par Jérôme Brisard. 
 


La composition des équipes


Pour Guingamp : 
 
© EAG
© EAG

Pour Monaco , la composition probable annoncée : Subasic - Sidibé, Glik, B. Badiashile, Ballo-Touré - Vainqueur, Fabregas - Gelson Martins, Golovin, Rony Lopes - Sylla


Rester concentré sur la demie


Quand on est Rouge et Noir, difficile de ne pas rêver d'un retour sur la pelouse du Stade de France, foulée à trois reprises, toujours en Coupe de France, dont deux fois avec le trophée à la clé (2009, 2014). Une projection bien naturelle mais dont ne veut pas entendre parler Jocelyn Gourvennec. "Je ne sais pas ce qui se passera en demie, mais il faudra parler que de la demie et pas du Stade de France", avait averti le coach breton après la victoire au Parc. 
 

"Gagner une coupe, ce n'est pas un objectif de saison (...) c'est quelque chose qui se construit tour après tour. Il y a quelque chose qui naît, il y a un parfum particulier", avait-il poursuivi. Dès lors, hors de question de faire des "impasses". Championnat, Coupe de France ou de la Ligue, chaque match doit servir à Guingamp pour se donner des certitudes dans le jeu et grappiller un peu de confiance qui lui manque tant.

Le jeudi suivant, Guingamp recevra Lyon en huitième de finale de la Coupe de France, après un déplacement à Bordeaux samedi. Autant d'échéances qui permettent encore au club de se dire, en inversant l'adage populaire: "tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus