Ce week-end du samedi 14 juillet devrait être le premier difficile sur les routes de l'été 2018. Bison futé prévoit un vendredi orange et un samedi rouge. La patience sera de mise.
Pour ce vendredi, c'est du orange partout dans l'Hexagone sauf en Île de France où ... c'est du rouge dans le sens des départs. Pour les retours, début des vacances oblige, c'est vert sur tout le pays.
La situation se complique pour la journée de samedi annoncée rouge dans le sens des départs au niveau national par Bison Futé.
Les difficultés s'annoncent nombreuses à la sortie des grandes métropoles et leur périphérie.
Pour la Bretagne, suivez l'évolution du trafic sur notre carte interactive
Des ralentissements ou bouchons seront certainement au rendez-vous sur la RN 157, qui même si elle redevient à 2X2 voies au niveau de Torcé près de Rennes, après plusieurs semaines réduites à deux voies, voit encore sa vitesse limitée à 70 km/h sur 800 m dans les deux sens de circulation.Pas de soucis à priori pour dimanche qui est vert dans le sens des départs et des retours même s'il faut s'attendre en fin de journée à ce que de nombreux axes dans les métropoles puissent être chargés voire fermés à la circulation en vue de la finale de la Coupe du monde de football.