Départs en vacances : Bison Futé voit orange pour ce vendredi et rouge pour samedi

Ce week-end du samedi 14 juillet devrait être le premier difficile sur les routes de l'été 2018. Bison futé prévoit un vendredi orange et un samedi rouge. La patience sera de mise.
© M. Villaverde - France 3 Bretagne

Pour ce vendredi, c'est du orange partout dans l'Hexagone sauf en Île de France où ... c'est du rouge dans le sens des départs. Pour les retours, début des vacances oblige, c'est vert sur tout le pays.
 
Prévisions Bison Futé vendredi 13 juillet 2018
Prévisions Bison Futé vendredi 13 juillet 2018 © Capture site Bison Futé

La situation se complique pour la journée de samedi annoncée rouge dans le sens des départs au niveau national par Bison Futé.
 
Prévisions Bison Futé pour le samedi 14 juillet 2018
Prévisions Bison Futé pour le samedi 14 juillet 2018 © Capture site Bison Futé

Les difficultés s'annoncent nombreuses à la sortie des grandes métropoles et leur périphérie.


Pour la Bretagne, suivez l'évolution du trafic sur notre carte interactive

Des ralentissements ou bouchons seront certainement au rendez-vous sur la RN 157, qui même si elle redevient à 2X2 voies au niveau de Torcé près de Rennes, après plusieurs semaines réduites à deux voies, voit encore sa vitesse limitée à 70 km/h sur 800 m dans les deux sens de circulation.

Pas de soucis à priori pour dimanche qui est vert dans le sens des départs et des retours même s'il faut s'attendre en fin de journée à ce que de nombreux axes dans les métropoles puissent être chargés voire fermés à la circulation en vue de la finale de la Coupe du monde de football.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports trafic routier