En s'imposant dans le derby de l'ouest au stade de la Beaujoire, Rennes signe sa première victoire à l'extérieur de la saison. Menés à la pause, les Rennais ont dominé les Nantais grâce à un doublé de Kamil Grosicki.
Avec 17 points à l'issue de cette 10ème journée de Ligue 1, Rennes prend la 6e place à égalité de points avec son voisin Guingamp (5e). Pour Nantes, après deux succès d'affilée, c'est un coup d'arrêt et la 14e place.
Début de match timoré
Nantes peut d'autant plus s'en mordre les doigts qu'après un début de match timoré, sans doute à cause de ses dernières déconvenues face à son voisin rennais, il avait réussi à ouvrir le score grâce à un but de la tête d'Emiliano Sala à quelques minutes de la pause (1-0, 42e minute), sur un centre de Bammou. Un but qui allait lancer le match où les deux formations, volontaires mais en manque d'inspiration, avaient peiné à se montrer dangereuses jusque-là.Un bis repetita du duo Ntep-Grosicki
Alors qu'ils auraient pu être assommés par ce but en fin de première période, les hommes de Christian Gourcuff apparaissaient transfigurés au retour des vestiaires.Suite à une blessure de Gelson Fernandes, Kamil Grosicki faisait son entrée en jeu (51e). Sept minutes plus tard, le Polonais profitait d'un centre en retrait de Paul-Georges Ntep pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 58e).
51' Kamil Grosicki entre en jeu.
— 3èmeMiTemps (@3emeMi_Temps) 22 octobre 2016
58' Kamil Grosicki égalise à la Beaujoire et tous les joueurs viennent célébrer avec le RCK ! #FCNSRFC pic.twitter.com/HNyJ0mGDtz
Quelques minutes plus tard, sur un coup franc rapidement joué par Adrien Thomasson, Giovanni Sio récupérait le ballon avant de lancer Ntep pour un copier-coller du premier but rennais. Seul, à hauteur du point de penalty, Grosicki crucifiait les Canaris (1-2, 75e).
51' Kamil Grosicki entre en jeu.
— 3èmeMiTemps (@3emeMi_Temps) 22 octobre 2016
58' Kamil Grosicki égalise à la Beaujoire et tous les joueurs viennent célébrer avec le RCK ! #FCNSRFC pic.twitter.com/HNyJ0mGDtz
Rennes, qui avait pris 13 de ses 14 points jusque-là au Roazhon Park a enfin débloqué le compteur à l'extérieur, condition impérative si le club breton veut nourrir des ambitions cette saison.