• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'EA Guingamp corrige l'OL à Lyon (1-3)

Le milieu de terrain guingampais Yannis Salibur (au centre) après avoir marqué un but lors du match Lyon-Guingamp - 22/10/2016 / © AFP - P. Desmazes
Le milieu de terrain guingampais Yannis Salibur (au centre) après avoir marqué un but lors du match Lyon-Guingamp - 22/10/2016 / © AFP - P. Desmazes

Au Parc OL, Guingamp a infligé à Lyon sa 5e défaite en 6 matches toutes compétitions confondues, pour le compte de la 10e journée de L1. C'est en seconde période que les Guingampais ont inscrit leurs trois buts.

Par avec AFP


C'est le Lyonnais Alexandre Lacazette qui ouvre la marque ce samedi après-midi sur penalty (1-0, 37e minute).

D'entrée en seconde période, l'En-Avant égalise par Yannis Salibur qui profite d'une double erreur de Mouctar Diakhaby alors que le gardien Anthony Lopes ne réussit pas à sauver Lyon (1-1, 46). Marcus Coco donne l'avantage aux Bretons en reprenant un centre de Jimmy Briand après une mauvaise relance de Diakhaby et une intervention manquée de Nicolas Nkoulou (2-1, 52).

Coco sonne le glas pour l'OL en portant le score à 3-1 en marquant de près après s'être joué de Rafael et Nkoulou (3-1, 77).
Dans le temps additionnel, Ludovic Blas aurait pu ajouter un quatrième but sans l'intervention du pied de Lopes (90+2).

Pour ne rien arranger à Lyon, Mathieu Valbuena est sorti blessé, en pleurs, sur une civière... Il devrait se faire opérer d'une luxation de l'épaule, après un choc avec le défenseur de Guingamp Marçal.

Guingamp, 5ème

Avec cette victoire à l'extérieur, Guingamp est 5e de L1. Un beau pied de nez: son président Bertrand Desplat mène la fronde des petits et moyens clubs qui veulent évincer Aulas du conseil d'administration de la LFP, soit le gouvernement du foot pro, à la prochaine élection du 11 novembre... JMA va-t-il perdre aussi ce match-là ?

La réaction d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp

"C'est une énorme victoire. Nous étions amorphes en première période. Nous n'avions pas de jus. Les intentions étaient restées au vestiaire. C'est donc beaucoup de satisfaction. Nous n'avons joué qu'une période, celle qu'il fallait jouer. Je félicite mes joueurs car ils ont été énormes sur la seconde période. A la mi-temps, je leur avais dit de se réveiller. Ce qui est important, c'est d'avoir montré cette capacité à réagir et à être efficace pour marquer trois buts et gagner. Le mérite en revient aux joueurs qui ont fait ce qu'il fallait pour mettre le doute aux Lyonnais. Il y a eu des situations sur lesquelles l'OL aurait pu aggraver la marque ou revenir à la marque. Cela ne sourit pas en ce moment pour les Lyonnais".

La réaction de Jimmy Briand, attaquant de Guingamp

"Le coup est parfait. Nous avons livré une mauvaise première période et à la mi-temps, nous nous sommes dits que quitte à perdre, il valait mieux jouer. C'est ce que nous avons fait en seconde période au cours de laquelle nous avons été très réalistes dans nos temps forts. Nous savions que Lyon doutait un peu et il fallait miser là dessus. Ce but qui vient vite en seconde période a fait plonger un peu les Lyonnais qui étaient bien dans le match en première période. Mais quand je vois la qualité de leur effectif, je sais qu'ils vont relever la tête. C'est leur souci et nous sommes contents de rester là où on est au classement".


A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus