Au Parc OL, Guingamp a infligé à Lyon sa 5e défaite en 6 matches toutes compétitions confondues, pour le compte de la 10e journée de L1. C'est en seconde période que les Guingampais ont inscrit leurs trois buts.
C'est le Lyonnais Alexandre Lacazette qui ouvre la marque ce samedi après-midi sur penalty (1-0, 37e minute).
D'entrée en seconde période, l'En-Avant égalise par Yannis Salibur qui profite d'une double erreur de Mouctar Diakhaby alors que le gardien Anthony Lopes ne réussit pas à sauver Lyon (1-1, 46). Marcus Coco donne l'avantage aux Bretons en reprenant un centre de Jimmy Briand après une mauvaise relance de Diakhaby et une intervention manquée de Nicolas Nkoulou (2-1, 52).
Coco sonne le glas pour l'OL en portant le score à 3-1 en marquant de près après s'être joué de Rafael et Nkoulou (3-1, 77).
Dans le temps additionnel, Ludovic Blas aurait pu ajouter un quatrième but sans l'intervention du pied de Lopes (90+2).#OLEAG troisième but pour @EAGuingamp Marcus Coco. (1-3) Ça fait mal @Ligue1 pic.twitter.com/oBlFl2mnUp
— Karim Attab (@karimattab) 22 octobre 2016
Pour ne rien arranger à Lyon, Mathieu Valbuena est sorti blessé, en pleurs, sur une civière... Il devrait se faire opérer d'une luxation de l'épaule, après un choc avec le défenseur de Guingamp Marçal.
Guingamp, 5ème
Avec cette victoire à l'extérieur, Guingamp est 5e de L1. Un beau pied de nez: son président Bertrand Desplat mène la fronde des petits et moyens clubs qui veulent évincer Aulas du conseil d'administration de la LFP, soit le gouvernement du foot pro, à la prochaine élection du 11 novembre... JMA va-t-il perdre aussi ce match-là ?La réaction d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp
"C'est une énorme victoire. Nous étions amorphes en première période. Nous n'avions pas de jus. Les intentions étaient restées au vestiaire. C'est donc beaucoup de satisfaction. Nous n'avons joué qu'une période, celle qu'il fallait jouer. Je félicite mes joueurs car ils ont été énormes sur la seconde période. A la mi-temps, je leur avais dit de se réveiller. Ce qui est important, c'est d'avoir montré cette capacité à réagir et à être efficace pour marquer trois buts et gagner. Le mérite en revient aux joueurs qui ont fait ce qu'il fallait pour mettre le doute aux Lyonnais. Il y a eu des situations sur lesquelles l'OL aurait pu aggraver la marque ou revenir à la marque. Cela ne sourit pas en ce moment pour les Lyonnais".