Souvenez-vous en mars dernier, un pan des remparts de Dinan s'effondrait sur la chaussée. Quatre mois plus tard, les travaux sont loin d'être terminés Ils n'entament pourtant pas la motivation et la curiosité des touristes, nombreux à venir les parcourir pendant l'été.
C'était en mars dernier : l'un des pans des remparts de Dinan s'effondrait sur 15 mètres de long, sur la chaussée, entraînant alors une déviation de la circulation mais aussi un appel aux dons pour pouvoir financer les travaux. Ces derniers ont depuis débuté, mais les habitants devront encore patienter un peu avant de pouvoir circuler normalement, entre le haut et le bas de la ville. 2 millions 700 000 euros sont engagés. En plus de réparer la lézarde, le chantier prévoit aussi une phase de consolidation. Le maire espère ainsi un rétablissement de la circulation au printemps 2016.
Des touristes qui s'adaptent
Les touristes continuent pourtant d'affluer pour pouvoir visiter ces vestiges du XIIIème siècle. Il suffit juste d'adapter le parcours ! Et la vue continue d'enchanter tout le monde.