REPLAY. Agressions sexuelles de 27 jeunes victimes : le procès du magicien. Le JT France 3 Bretagne du vendredi 30 septembre

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Damien Robin .

Agression, viols, le procès de grande ampleur du magicien s'est ouvert, ce 30 septembre 2022, devant la cour d'Assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine. Placé en détention provisoire depuis 5 ans, il a reconnu les faits. À suivre aussi : L'Abeille-Flandre a opéré son retour vers Brest là où tout a commencé en 1979. Autre rendez-vous de notre JT, la 33ème édition du Festival de Dinard.

Tout savoir sur la Route du Rhum : Route du Rhum 2022

Un ancien magicien amateur est jugé devant la cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine pour les viols et agressions sexuelles de près de 30 enfants, la plupart entre 2006 et 2017. Âgé de 36 ans, l'accusé comparaît pour des faits de "viols incestueux", "viols sur mineur de 15 ans", "agressions sexuelles" et "corruption de mineur" sur 27 enfants, âgés de 3 à 15 ans au moment des faits.

Le procès du magicien violeur d'enfants

L'homme est jugé pour de multiples viols et agressions sexuels commis pendant près d'une quinzaine d'année sur quasiment une trentaine d'enfants. Le périmètre géographique ne se limite pas seulement à Rennes mais s'étend ailleurs en Bretagne ainsi qu'à d'autres régions. 

La Cour d'assises des mineurs d'Ille-et-Vilaine a pour mission d'élucider cette question. Le procès a débuté ce vendredi 30 septembre au matin dans une des salles du Parlement de Bretagne. Placé en détention provisoire depuis 5 ans, il a lui même reconnu les faits. 

Lire : Un magicien jugé à partir de vendredi à Rennes pour des viols d'enfants

Retour de l'Abeille Flandre

L'Abeille Flandre est de retour après 17 années passées dans le port de Toulon après son départ de Brest en 2005. Le célèbre remorqueur de haute mer est rentré ce vendredi 30 septembre à Brest. Durant près de 25 ans, il a veillé et secouru de nombreux navires en détresse. Ce dernier était parti à Toulon en 2005 et qui a donc fait son grand retour en fanfare ce matin en pays brestois.

Ce dimanche midi à 12h55 dans "Littoral" immersion à bord de ces remorqueurs de haute mer dans le documentaire "Hommes de l'Abeille" de Grégoire Gosset sur l'Abeille Bourbon qui a remplacé l'Abeille Flandre en 2005.

Lire : VIDEO. A Brest, l'adieu à la mer de l'Abeille-Flandre

Festival du film britannique

Rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de films britanniques : le 33ème Festival de Dinard attire les stars depuis mercredi, mais aussi un public averti. Une trentaine de longs-métrages sont présentés au total, dont six pour la compétition officielle, cela comporte des documentaires, une série et des courts-métrages.

Beaucoup de ces films sont inédits en France, et les projections dans les différentes salles de cinéma de Dinard font chaque fois carton plein. Un cadre somptueux composé de vrais décors de cinéma pour un festival, qui continuera de plonger ses spectateurs au sein de cette atmosphère jusqu'à dimanche.

Lire : Festival du film britannique de Dinard : le président du Jury, l'acteur José Garcia est arrivé. "A Dinard, j'ai passé des moments extraordinaires."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité