Suite aux annonces d'Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée, France 3 Bretagne se mobilise pour une émission spéciale "Ensemble contre le virus". Avec ses invités, N'Fanteh Minteh répond aux questions que vous vous posez : le télétravail, la garde d'enfants. ou les élections municipales.
Jeudi soir, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures pour endiguer la propagation du Coronavirus sur le territoire national. Ainsi, dès lundi, les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés. Les personnes âgées de plus de 70 ans, les personnes atteintes de maladies chroniques ou respiratoires et en situation de handicap sont invitées à rester autant que possible à leur domicile, a par ailleurs ajouté Emmanuel Macron.
Le plan de prévention contre le coronavirus impacte le quotidien. Des questions se posent.
Notre émission sera interactive, posez vos questions pour que les experts autour de N'Fanteh Minteh puissent vous apporter des réponses concrètes.
Une émission spéciale résolument positive, informative et interactive.
En direct, sur notre antenne et sur Facebook, interagissez auprès de notre équipe. Les invités répondront à toutes vos interrogations.
Parmi eux :
- Jean-Pierre Yvon de UFC Que Choisir
- Magalie Icher de la FCPE
- Audrey Ballu-Gougeon, avocate en droit du travail
- Anne Olliero, responsable des services à la population
Nos Thématiques
- Comment s'organiser quand nous sommes parents d'élèves ?
- Les solutions pour la mise en place du télétravail, les aides pour le chômage technique, les indemnisations de congés ?
- Quelles sont les mesures pour les élections municpales ?
Le rappel des gestes barrières
Les quatre gestes simples à adopter :
- Lavez vous les mains régulièrement
- Toussez ou éternuez dans votre coude
- Utilsez des mouchoirs à usage unique
- Si vous êtes malade : restez chez vous et portez un masque chirurgical en présence d'autres personnes
En région Bretagne,
- Une cellule régionale d’information au public (CIP) répond à tous les aspects non sanitaires (annulation ou maintien d’événements, questions des maires et des entreprises) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 via la plateforme nationale : 0 800 130 000
- pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS : 0 800 350 017