CARTE. Où se trouvent les 106 premiers cas de coronavirus dans le Morbihan ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoit Thibaut

Le point sur la situation du Coronavirus -Covid19- s'alourdit. La préfecture confirme que la situation passe à 106 cas dans le département autour de Auray. Retrouvez les communes isolées touchées ainsi que les clusters.


Voici le point de situation par l'Agence Régoinale de Santé et la DASEN du Morbihan.
 
  • 15 nouveaux cas confirmés ce vendredi au Coronavirus Covid19.
 
  • 27 nouveaux cas confirmés depuis jeudi de Coronavirus ont été relevés dans le Morbihan. La situation passe donc à 100 cas confirmés dans le département, dont malheureusement 3 décès.
 
  • Dans le Cluster de Auray : 6 nouveaux cas confirmés viennent s'ajouter à ceux déjà recensés dans la zone de circulation active du virus constituée par les clusters d’Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et de Saint-Pierre Quiberon (71 cas confirmés au total).
 
  • 6 nouveaux cas confirmés sont apparus en dehors de cette zone dont 2 dans la commune d’Arzal
  • 9 nouveaux cas confirmés sont apparus dans les communes de Ambon, Bignan, Lanester, Muzillac, Quiberon et Plumelin.
 
  • 2 cas confirmés sont apparus dans la commune d’Arradon (1) et de Pluneret (1).
 
  • A ce jour, sur l’ensemble des 106 patients confirmés53 sont retournés à leur domicile présentant un bon état de santé général, 29 sont hospitalisés et 3 sont malheureusement décédés.

 



Voici le détail par communes, des impacts du Coronavirus, Covid19 sur notre carte :

 


Le Cluster de Auray 


Auray, est le territoire le plus impacté avec 65 cas regroupés sur les communes de : Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et de Saint-Pierre Quiberon.
 

Saint-Pierre Quiberon et les communes isolées 


Entre la commune de Saint-Pierre Quiberon et les communes, 20 cas sont identifiés.

Saint-Pierre Quiberon est un Cluster avec 6 cas, Lorient et Vannes connaissent deux cas, quand les communes de : Arradon, Locminé, Locmariaquer, La Vraie Croix, Le Hézo, Rochefort en Terre, Plouharnel, Plumergat, Pluneret et Surzur connaissent 1 cas chacune.
  

Rappel


Les communes situées dans les zones de circulation active du virus (Cluster) sont : Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et Saint-Pierre Quiberon.

Les communes jouxtant les zones de circulation active du virus sont : Quiberon, Plouharnel, Locmariaquer, Pluneret, Ploemel, Erdeven, Locoal-Mendon, Plumergat, Landaul, Nostang, Languidic, Baud, Camors, La Chapelle-Neuve et Brandivy
 

En région Bretagne

Une cellule régionale d’information au public (CIP) répond à tous les aspects non sanitaires (annulation ou maintien d’événements, questions des maires et des entreprises) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 joignable via la plateforme nationale : 0 800 130 000
Pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS : 0 800 350 017