Voici le point de situation par l'Agence Régoinale de Santé et la DASEN du Morbihan.
- 15 nouveaux cas confirmés ce vendredi au Coronavirus Covid19.
- 27 nouveaux cas confirmés depuis jeudi de Coronavirus ont été relevés dans le Morbihan. La situation passe donc à 100 cas confirmés dans le département, dont malheureusement 3 décès.
- Dans le Cluster de Auray : 6 nouveaux cas confirmés viennent s'ajouter à ceux déjà recensés dans la zone de circulation active du virus constituée par les clusters d’Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et de Saint-Pierre Quiberon (71 cas confirmés au total).
- 6 nouveaux cas confirmés sont apparus en dehors de cette zone dont 2 dans la commune d’Arzal
- 9 nouveaux cas confirmés sont apparus dans les communes de Ambon, Bignan, Lanester, Muzillac, Quiberon et Plumelin.
- 2 cas confirmés sont apparus dans la commune d’Arradon (1) et de Pluneret (1).
- A ce jour, sur l’ensemble des 106 patients confirmés, 53 sont retournés à leur domicile présentant un bon état de santé général, 29 sont hospitalisés et 3 sont malheureusement décédés.
Voici le détail par communes, des impacts du Coronavirus, Covid19 sur notre carte :
Le Cluster de Auray
Auray, est le territoire le plus impacté avec 65 cas regroupés sur les communes de : Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et de Saint-Pierre Quiberon.
Saint-Pierre Quiberon et les communes isolées
Entre la commune de Saint-Pierre Quiberon et les communes, 20 cas sont identifiés.
Saint-Pierre Quiberon est un Cluster avec 6 cas, Lorient et Vannes connaissent deux cas, quand les communes de : Arradon, Locminé, Locmariaquer, La Vraie Croix, Le Hézo, Rochefort en Terre, Plouharnel, Plumergat, Pluneret et Surzur connaissent 1 cas chacune.
Rappel
Les communes situées dans les zones de circulation active du virus (Cluster) sont : Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et Saint-Pierre Quiberon.
Les communes jouxtant les zones de circulation active du virus sont : Quiberon, Plouharnel, Locmariaquer, Pluneret, Ploemel, Erdeven, Locoal-Mendon, Plumergat, Landaul, Nostang, Languidic, Baud, Camors, La Chapelle-Neuve et Brandivy
En région Bretagne
Une cellule régionale d’information au public (CIP) répond à tous les aspects non sanitaires (annulation ou maintien d’événements, questions des maires et des entreprises) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 joignable via la plateforme nationale : 0 800 130 000Pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS : 0 800 350 017