CARTE. Où se trouvent les 106 premiers cas de coronavirus dans le Morbihan ?

Le point sur la situation du Coronavirus -Covid19- s'alourdit. La préfecture confirme que la situation passe à 106 cas dans le département autour de Auray. Retrouvez les communes isolées touchées ainsi que les clusters.

Prise de température pour test au coronavirus
Prise de température pour test au coronavirus © MaxPPP

Voici le point de situation par l'Agence Régoinale de Santé et la DASEN du Morbihan.
      

 



Voici le détail par communes, des impacts du Coronavirus, Covid19 sur notre carte :

 


Le Cluster de Auray 


Auray, est le territoire le plus impacté avec 65 cas regroupés sur les communes de : Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et de Saint-Pierre Quiberon.
 

Saint-Pierre Quiberon et les communes isolées 


Entre la commune de Saint-Pierre Quiberon et les communes, 20 cas sont identifiés.

Saint-Pierre Quiberon est un Cluster avec 6 cas, Lorient et Vannes connaissent deux cas, quand les communes de : Arradon, Locminé, Locmariaquer, La Vraie Croix, Le Hézo, Rochefort en Terre, Plouharnel, Plumergat, Pluneret et Surzur connaissent 1 cas chacune.
  

Rappel


Les communes situées dans les zones de circulation active du virus (Cluster) sont : Auray-Crac'h-Brec'h-Carnac-Saint-Philibert-Saint-Anne-d'Auray, Landévant, Pluvigner, La Trinité-sur-Mer et Saint-Pierre Quiberon.

Les communes jouxtant les zones de circulation active du virus sont : Quiberon, Plouharnel, Locmariaquer, Pluneret, Ploemel, Erdeven, Locoal-Mendon, Plumergat, Landaul, Nostang, Languidic, Baud, Camors, La Chapelle-Neuve et Brandivy
 

En région Bretagne

Une cellule régionale d’information au public (CIP) répond à tous les aspects non sanitaires (annulation ou maintien d’événements, questions des maires et des entreprises) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 joignable via la plateforme nationale : 0 800 130 000
Pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS : 0 800 350 017
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société