Dépistée mardi 10 mars, une enseignante de l'école primaire Vert-Buisson à Bruz a été diagnostiquée positive au Covid-19. Un arrêté préfectoral ferme plusieurs établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre.
643 élèves de Bruz n'ont pas école dès jeudi 12 mars.
Les écoles publiques maternelle et élémentaire du Vert Buisson, l’école primaire privée La Providence Vert Buisson ainsi que de l’accueil péri-scolaire (ALSH) et de la cantine municipale du Vert Buisson sont fermés juqu'à nouvel ordre selon un arrêté préfectoral de l'Ille-et-Vilaine :
Cette décision est prise suite à la détection mardi 10 mars du virus Covid-19 d'une enseignante de l'école publique Vert Buisson. Selon la préfecture de l'Ille-et-Vilaine, "elle est actuellement prise en charge à domicile par le CHRU de Rennes. Son état n’inspire pas d’inquiétude."La préfète d’Ille-et-Vilaine a décidé, en lien avec le directeur général de l'ARS, le recteur et le maire, la fermeture, à titre préventif et jusqu’à nouvel ordre, de plusieurs établissements scolaires de la commune de Bruz
La préfecture a informé le maire, Auguste Louapre, qu'il y avait deux options : soit c'est un cas isolé, soit d'autres personnes sont contaminées.
Réorganisation pour les élections
Selon le maire de Bruz, une réunion est prévue ce mercredi après-midi avec les adjoints et directeurs de service notamment en vue des élections municipales. "L'école de Vert Buisson, prévue comme lieu de vote ce dimanche, ne le sera plus. Il faut éviter cette peur et on ne souhaite pas dissuader les électeurs de voter. On veut qu'ils soient dans un endroit estimé sain".
A Bruz, les écoles primaires publics Jacques Prévert et Champs l'Evêque, puis les collèges et lycées ne sont pas concernés pour le moment par cette fermeture.