REPLAY. Hausse des salaires, âge de la retraite. Ça manifeste en Bretagne. Le JT France 3 Bretagne du jeudi 29 septembre

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Damien Robin .

Premier bras de fer avec le gouvernement depuis la rentrée pour la défense du pouvoir d'achat et dire non au report de l'âge de départ à la retraite. A suivre aussi : les finances publiques de Saint-Brieuc sous tension à cause des coûts de l'énergie. En invité, Arnaud Pouchin, coordinateur du comité de sélection des films du Festival Court Métrange.

Tout savoir sur la Route du Rhum : Route du Rhum 2022

Des manifestations pour la défense du pouvoir d'achat et contre le report de l'âge de départ à la retraite ont eu lieu dans de nombreuses villes bretonnes telles que Rennes, Lorient, Brest. Des cortèges se sont aussi formés à Quimper, Saint-Malo, Vannes. Ç

Salariés, étudiants, enseignants composaient le gros des cortèges de ces manifestations.

Ce jeudi 29 septembre, la Première ministre Elisabeth Borne a indiqué qu'elle souhaitait une signature d'accord sur les retraites avant la fin de l'hiver.



Rapport alarmant pour Saint-Brieuc

La cour régionale des Comptes vient de rendre un rapport alarmant sur l’état les finances de la préfecture des Côtes-d'Armor. En effet, les marges de manœuvre seraient minimes pour les années à venir.

Un faible niveau d’épargne ainsi qu'un endettement total très élevé de 80 millions d’euros sont les deux principales conclusions du rapport de la Cour régionale des comptes qui s’est penchée sur les finances de la ville de 2017 à 2020. Une situation que la flambée des coûts en énergie n'arrange pas.

Festival Court Métrange

Arnaud Pouchin, coordinateur du comité de sélection du Festival Court Métrange est l'invité de ce 19/20 Bretagne. Il défend Court Métrange, Festival international du court métrage fantastique, étrange et insolite mettant en avant ces genres.

La 18e édition du festival se déroule jusqu'au dimanche 2 octobre à Rennes mais continuera jusqu'au 9 octobre en ligne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité