DIRECT VIDEO : Quintana toujours dans le coup... Vivez la 9e étape du Tour de France dans les Pyrénées

Au départ de la 9e étape du Tour, Nairo Quintana reste à l'affût à 13 sec du maillot jaune Adam Yates. Le grimpeur colombien de l’équipe bretonne Arkéa/Samsic a même tenté de fausser compagnie aux favoris hier samedi. Deuxième manche pyrénéenne ce dimanche entre Pau et Laruns.  

"Les jambes sont bonnes, et les signaux positifs". Voilà ce qu’a dit hier samedi Nairo Quintana, le leader de l'équipe bretonne Arkea-Samsic, après l'arrivée d'une première étape pyrénéenne marquée aussi par la défaillance de Thibaut Pinot.

"J'ai tenté de partir à plusieurs reprises sur la fin d'étape, a ajouté le grimpeur colombienmais les autres leaders sont toujours revenus". Ce dimanche au départ de la 9e étape, Quintana est toujours au contact des meilleurs au classement général, 6e à 13 sec du maillot jaune Adam Yates, et dans un mouchoir de poche avec Roglic, Bernal, Martin ou Bardet.
 


Le col de Marie-Blanque au programme

 
Pour la suite de la course, Quintana devra faire sans son coéquipier italien Diego Rosa, victime d’une chute samedi et qui a du abandonner. Il souffre d’une fracture de la clavicule. Quant à Warren Barguil, 32e à Loudenvielle, il pointe à 7'55'' du maillot jaune au général.


La 9e étape à vivre ici en direct 


"Mes rivaux sont très forts, a reconnu Quintana. Mon objectif est de continuer à être devant en leur compagnie". Et pourquoi pas de tenter l'aventure aussi ce dimanche. La deuxième étape pyrénéenne va mener les coureurs de Pau à Laruns avec notamment le passage par le col de Marie-Blanque à 20 km de l’arrivée. 
 

 

Pierre Rolland à 3'09 au général


De son côté, Pierre Rolland pointe désormais à 3'09'' au classement général. Il est 21e. Le leader de l'autre équipe bretonne B&B Vital Concept a fait mieux que limiter la casse sur la route de Loudenvielle. Une étape qui aura vu aussi la très belle performance d'un autre coureur des Men In Glaz, Quentin Pacher, 7e à l'arrivée. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité