VIDEO. Transat en Double, le prologue en baie de Concarneau en replay

Les skippers qui s'apprêtent à traverser pour la première fois l'Atlantique sur les nouveaux Figaro Beneteau 3 ont régaté en baie de Port-La-Forêt. Un spectacle offert en direct sur nos antennes, avec l’ensemble des équipages qui seront sur l’eau, à revoir pour la beauté du spectacle.

Les 18 duos prendront part à un prologue ce dimanche 9 mai
Les 18 duos prendront part à un prologue ce dimanche 9 mai © DR

Initialement prévu ce dimanche 9 mai à 15h30, le départ de la Transat en Double – Concarneau – Saint-Barthélemy est reporté en raison des conditions météo très difficiles attendues les prochains jours dans le golfe de Gascogne et aux abords du cap Finisterre.

Les skippers qui s'apprêtent à traverser pour la première fois l'Atlantique sur les nouveaux Figaro Beneteau 3 vont régater ce dimanche après-midi en baie de Concarneau. Pour compenser le report de cette 15ème édition permet aux marins et au public de vivre une belle journée au large de Port-La-Forêt.

Le prologue à revoir

Un parcours de 5 milles en baie de Concarneau. Un magnifique spectacle pour près d’une heure de direct commenté par Charlie Dalin, Charles Caudrelier et Adélaïde Castier.

Un parcours de 5 milles à voir en baie de Concarneau

Les duos ont quitté tour à tour le ponton de Concarneau entre 13h43 et 14h17. Le départ du prologue a été donné à 15h25, au milieu de la baie de Concarneau.

Les Figaro Bénéteau 3 ont ensuite viré deux marques devant la plage de Cap Coz, puis ont visé une bouée à Linuen avant de rallier la ligne d'arrivée à l'entrée du chenal de Concarneau. Ce parcours d'une longueur de 5 milles, a été bouclé en une quarantaine de minutes.

Le spectacle pourra être observé depuis la terre, notamment à Beg-Meil, sur la plage du Cap Coz, à la pointe du Cabellou ou encore sur la plage des Sables Blancs. Retrouvez les points d'observations sur notre carte.

Une bonne occasion de se remettre dans le bain.

Alexis Loison, skipper

Les coureurs saluent l'initiative et se réjouissent à l'idée de naviguer ce dimanche 9 mai. Aexis Loison résume bien l'état d'esprit général : " En analysant les fichiers météo, je voyais arriver le report du départ car il n'y avait plus d'échappatoire.La décsion de report est une bonne décision. Le prologue, je n'y avais pas du tout pensé et je trouve que c'est une super idée ! Cela va nous permettre de nous remettre dans le bain et de naviguer avec le bateau en configuration transat. On va passer un beau dimanche."

► Voici la météo attendue au large du Cap Finisterre pour ce mercredi 12 mai. 

La météo au niveau du Cap Finisterre pour ce mardi 11 mai
La météo au niveau du Cap Finisterre pour ce mardi 11 mai

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat ag2r sport voile