EA Guingamp : Jimmy Briand prolonge pour deux saisons

L'En-Avant de Guingamp a annoncé mercredi 17 mai que son attaquant Jimmy Briand avait prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2019.

En fin de contrat en juin et sollicité notamment par Bordeaux, entraîné par Jocelyn Gourvennec, qui l'a fait venir dans les Côtes-d'Armor il y a deux ans, Jimmy Briand a annoncé son choix de prolonger pour deux saisons à l'EA Guingamp en marge de la conférence de presse avant la réception de Metz pour la dernière journée de Ligue 1.

Pour le président Bertrand Desplat, "c'est un message fort d'ambition" de Guingamp, assuré de finir dans la première moitié du classement 2016/2017 et qui vivra l'an prochain sa 5e saison consécutive dans l'élite.

J'ai vécu deux superbes saisons ici

L'entraîneur Antoine Kombouaré a fait part de son "énorme satisfaction" de garder son fer de lance en attaque, auteur de sa saison la plus prolifique, avec 12 buts inscrits et 5 passes décisives, après 7 buts et 7 passes l'an dernier. 

Il a également souligné le rôle important du joueur, à qui il a confié le brassard de capitaine l'été dernier, dans le vestiaire.

"J'ai vécu deux superbes saisons ici", a commenté Briand, qui, à 31 ans, s'est fixé la barre des 100 buts en Ligue 1 comme objectif. Il en a inscrit pour le moment 74 sous le maillot de Rennes, Lyon et Guingamp. 

"Arrivé à un certain âge, il y a trois choses très importantes: que la famille se sente bien où elle est, se sentir voulu par le club, l'entraîneur, le président, le vestiaire et par les supporters (...) et d'être content avec son contrat aussi, on ne va pas se mentir. Les trois sont réunis", a-t-il détaillé.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité