C'est l'une des mannequins les plus en vue de la planète et dont les photos font la Une des magazines people. Selon Grazzia, Emily Ratajkowski prétend manger du kouign-amann tous les matins au petit déjeuner. Une affirmation qui peut laisser dubitatif.
Vous avez bien lu. Emily Ratajkowski, l'actrice et mannequin américaine à la silhouette plus que longiligne et qui figure parmi les femmes les plus photographiées par les magazines de mode et de beauté, aurait déclaré prendre au petit-déjeuner un kouign-amann pour accompagner son café noir. Connaissant le taux de beurre et de sucre que contient la spécialité bretonne, il est difficile de croire que la jeune femme de 25 ans se délecte tous les matins d'une telle pâtisserie.
C'est le magazine Grazia qui relate cette information, se basant sur un article de Harper's Bazaar US qui à base de plusieurs interviews du top model, a recomposé la journée type de la jeune femme.
Ainsi Grazia explique qu'Emily Ratajkowski se réveille tôt le matin pour lire le journal et boire un café accompagné … d’un kouign-amann. Elle aurait ainsi affirmé : "Tous les jours, je vais chez Blacktop Coffee et je fais toujours semblant que je ne sais pas ce que je vais prendre puis je dis 'bon, je pense que je vais prendre un kouign-amann' et ils sont genre 'oh oh, très drôle' ".
Si, selon Grazia, le top model prend un déjeuner plus léger elle avoue aller au restaurant le soir. Ainsi pour garder la ligne avec tout ce qu'elle dit avaler, l'actrice confie "faire des randonnées dans les collines à Los Angeles et du yoga plusieurs fois par semaine".
Si nous n'avons pas trouvé de photos d'Emily Ratajkowski dévorant un kouign-amann, nous avons repéré sur son compte twitter un tweet qui laisse penser qu'elle n'est pas insensible à la pâtisserie française, un croissant à la main.
Doin like the French do pic.twitter.com/WVvAElm4wm
— Emily Ratajkowski (@emrata) 23 janvier 2017
Il est à noter que le kouign-amann connaît depuis plusieurs années un succès grandissant aux Etats-Unis comme nous l'avions relevé en 2011 et comme le rappelait en 2015 cet article de Slate.