Ensemble c'est mieux

Du lundi au vendredi à 10 h 45
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

La mode fait sa rentrée chez 9 h 50 le matin Bretagne

Shopping détente / © PHOTOPQR/LADEPECHEDUMIDI
Shopping détente / © PHOTOPQR/LADEPECHEDUMIDI

À nouvelle chronique, nouvelle chroniqueuse. Tous les quinze jours, Justine Le Moing va  nous conseiller sur les tendances mode. (ce qu’il faut porter, comment le faire, et avec quoi ! )
Autumn is coming. Et il n’est pas question de laisser le style s’envoler.
 

Par Benoit Thibaut

Bye Bye l’été, les maillots sont rangés. Que dois-je porter l’automne arrivé ? La mode y répond avec fun. Cette année,  les couleurs sont au rendez-vous : le bleu marine, le lie de vin, le kaki et le gris prennent la place du noir. Voilà les choix pour les classiques. Si vous avez un tempérament plus audacieux, le jaune, l’ultra-violet, l’orange et le bleu klein vous donneront un côté plus Pop.
 

Justine vous le dit : pas plus de trois couleurs !


Les imprimés peuvent vous donner un style plus original. Sur les vestes, jupes ou pantalons, l’imprimé Prince de Galles est une valeur sûre, comme les carreaux.
Mais l’imprimé star est le Léopard. À petite touche il peut être élégant. Pour les incontournables, les imprimés fleuris sont également de saison.


Pour être élégant sans avoir froid : on superpose.

La tendance est au confort, au cocooning. Alors on accumule les pièces et on se love dans les matières moelleuses comme une peau lainée ou une grosse maille. L’astuce mode est de twister votre laine avec une jupe en cuir ou en velours lisse. Pour avoir du style tout en ayant chaud, le style XXL est votre ami : doudoune oversize, cape, manteau long.
 

Bon shopping !


Tous les conseils de Justine Le Moing sont à retrouver sur cette vidéo :
 
Justine Le Moing - La mode en automne - 9h50 le matin Bretagne

 

A lire aussi

Milio Latimier : « Ma destinée était de vivre dans un environnement brittophone »