• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ensemble c'est mieux

Du lundi au vendredi à 10 h 45
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux

Votre avis sur : les greeters, la nomophobie, la VAE, le rhume ou les féculents ! Participez à notre émission “Ensemble c'est mieux”

Addiction aux jeux vidéos en ligne via le smart phone / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Addiction aux jeux vidéos en ligne via le smart phone / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Tous les jours, "Ensemble c'est mieux" vous apporte des solutions sur la vie quotidienne et les projets collectifs. Il sera question des bénévoles qui font visiter les villes, de la peur d'être séparé de notre téléphone, et de bien d'autres thèmes.
Partagez vos expériences via notre formulaire.

Par Benoit Thibaut

Parce que c'est tous ensemble que nous trouvons les solutions, votre avis nous intéresse ! il sera relayé à l'antenne par Laurence Postic.

Soyez acteur de l'émission !

Voici comment faire : vous répondez aux questions ci-dessous et nous recevons automatiquement vos réponses. Nous vous proposons 5 problématiques: répondez à celles qui vous concernent.

"Ensemble c'est mieux" l'émission 100% solidaire de France 3 Bretagne aura comme thème :

les Greeters

Des habitants passionnés, les Greeters ne sont pas des guides professionnels, mais ils connaissent leur ville. Ils vous la font découvrir avec passion au cours de balades sympas.

La nomophobie

La nomophobie est une phobie liée à la peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile.
  


La VAE

La validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels en vue de l'accès aux différents niveaux de l'enseignement supérieur, permet un accès aux différents niveaux de formations de l'enseignement supérieur, par validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnel.

Le Rhume 

Le rhume est une maladie qui se manifeste souvent par temps froid. La promiscuité en hiver dans les transports en communs, dans des restaurants, à l'école, au travail favorise la transmission virale.

Les féculents 

Avoine, blé, épeautre, orge, riz, maïs... Vous aimez ?

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée