• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le grand BaZH.art

Surprises et décalage garantis, ton libre exigé pour ces têtes de l’art bien décidées à nous proposer quelque chose de très nouveau !
Logo de l'émission Le grand BaZH.art

Le grand Bazh.art spéciale mode, sous toutes les coutures avec Pascal Jaouen

Alexandre Pesle en pleine discussion avec Pascal Jaouen (à droite) / © DR
Alexandre Pesle en pleine discussion avec Pascal Jaouen (à droite) / © DR

En février, Alexandre Pesle et son Grand Bazh.art fêtent la mode. Avec un invité exceptionnel qui sera présent tout au long de l’émission : le célèbre Pascal Jaouen. À voir le mercredi 7 février après le magazine "Enquêtes de région". 

Par France 3 Bretagne

Le Grand Bazh.art de fil en aiguille c'est à voir le mercredi 7 février, après le magazine "Enquêtes de région". 

Au sommaire de ce numéro consacré à la mode, trois performances réalisées avec trois créatrices sous l’oeil du professeur et directeur de nombreuses écoles de broderie, Pascal Jaouen. Le challenge : créer des modèles avec des feuilles de papier…de soie, journal ou aluminium. Créativité et maîtrise de la technique recquises pour les créatrices Mailys Batard, Sophie Richard et Johanna de Rangot.


Dans cette émission comme chaque mois, des films proposés par les réalisateurs du Grand Bazhart. Pour commencer, une fois n’est pas coutume, nous avons choisi de vous présenter un film court "Balade en mer", réalisé intégralement en stop motion. Vous découvrirez également le changement de vie d’Anne Bitran, une artiste qui a quitté Paris pour installer son atelier de marionnettiste dans les Côtes-d’Armor : une véritable migration bretonne.

Côté théâtre, c’est la suite et fin de "Village en flammes" dont vous pourrez profiter. Une troupe de comédiens amateurs s’est réunie durant des mois afin d’interpréter une pièce de Fassbinder. Dans cet épisode, les comédiens racontent leurs expériences Et puis, nous avons décidé de vous présenter une petite pépite créée à l’occasion des 30 ans de la cinémathèque de Bretagne. Place à une véritable expérience de Vidjing. Vous retrouverez également  les rendez-vous habituels : la lecture, le clip et l’agenda des sorties du mois...


A lire aussi

French Touch - Miossec