HD, l'heure du débat

Heure de l’échange, de la réflexion autour de questions de société, pause nécessaire pour prendre du recul sur l’actualité, mais aussi mettre l’accent une fois par mois (le dimanche à 11 h ) sur un sujet qui vous concerne.
Logo de l'émission HD, l'heure du débat

Nautisme : vent portant pour la Bretagne ?

La cité de la voile à Lorient / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La cité de la voile à Lorient / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Dès le printemps, c’est l’effervescence dans les ports de plaisance bretons. Les skippers bichonnent leurs bateaux, parés pour de nouveaux périples en mer. Nous ferons un tour d’horizon du nautisme en Bretagne dans l’émission "HD, L'heure du débat" le 3 juin. 

Par France 3 Bretagne

Le nautisme se porte bien en Bretagne. Quel est le poids économique de ce secteur dans notre région ? Comment se comporte le marché de la plaisance ? Quelles sont les nouveaux développements technologiques ou écologiques issus de la course au large ?
 

L'émission "HD, L'heure du débat" fait le point le dimanche 3 juin à 11 h avec les professionnels du secteur Christophe Baudry, directeur de Lorient Grand Large, Vincent Lauriot-Prévost, architecte naval, Richard Forest, co-fondateur de SEair, Guillaume Arnauld des Lions, secrétaire général adjoint de la Fédération des Industries Nautiques et Marie Tabarly, à la cité de la voile à Lorient. 

20 ans après la disparition de son père, Marie Tabarly s’élance cet été dans un tour du monde à bord de Penduick VI, pour sensibiliser les citoyens du monde à la fragilité de notre planète.

 

A lire aussi

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué