JT 19/20 Bretagne

Tous les jours à 19 h
Logo de l'émission JT 19/20 Bretagne

France 3 s'engage pour l'emploi des personnes handicapées

© F3
© F3

A l'occasion de la semaine de l'emploi, France 3 Bretagne diffuse une série de programmes courts, "la tête de l'emploi", sur l’insertion et le handicap.

Par Stéphane Grammont

A l’occasion de la 18è Semaine pour l’emploi des personnes handicapées organisée par L’ADAPT, France 3 réaffirme son engagement en faveur de la Diversité et de l’Égalité des Chances en programmant « La tête de l’emploi », un programme court sur l’insertion et le handicap. La diffusion est prévue du 17 au 23 novembre 2014

Cette série a pour ambition de lever les tabous sur les compétences des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel. On a longtemps sous-entendu que les personnes handicapées faisaient partie d’un monde à part, qu’elles étaient confinées derrière les murs de leurs établissements. On découvre aujourd’hui qu’elles ont un visage et surtout des talents !

Chaque épisode propose un portrait dans lequel les personnes s’expriment sans retenue, en situation de travail et en immersion sur leur lieu d’activité. A voir en avant-première et en exclusivité ci-dessous.



Diffusion des épisodes :
. lundi 17/11 : Frédéric, assistant téléphonique,
. mardi 18/11 : Christophe, agent d’entretien,
. mercredi 19/11 : Myriam, documentaliste
. jeudi 20/11 : Pierre-Etienne, agent de clientèle
. vendredi 21/11 : Michel, jardinier
. samedi 22/11 : Frédéric, vendeur.

A lire aussi

80km/h sur le réseau secondaire ?