• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La Voix est Libre - Bretagne

Le samedi à 11h30
Logo de l'émission La Voix est Libre - Bretagne

Bernard Poignant, invité principal ce samedi 28 mai

© Béatrice Le Grand / Maxppp
© Béatrice Le Grand / Maxppp

Ce samedi, LVEL reçoit Bernard Poignant. Conseiller de François Hollande, il s'exprimera sur la grogne actuelle, la cote de popularité catastrophique de son ami Président et les députés frondeurs. C'est justement l'un d'eux, Philippe Noguès, qui sera face à lui en seconde partie d'émission.

Par Catherine Deunf

Lorsque la mairie de Quimper a basculé à droite en mars 2014, Bernard Poignant, maire socialiste sortant, s'est retrouvé simple conseiller municipal d'opposition. Il a alors décidé de démissionner. Dès lors son rôle, officieux depuis 2012 de conseiller du président de la République, est devenu officiel.   

A un an de l’élection présidentielle, la cote de popularité du chef de l’Etat est au plus bas, la défiance est forte dans la rue et jusque dans les rangs du PS. Comment tout cela est-il géré par la garde rapprochée du Président, comment se préparent les douze derniers mois du quinquennat, la gauche est-elle condamnée à oublier ses idéaux lorsqu’elle est au pouvoir ? Nous poserons toutes ces questions à Bernard Poignant.

En seconde partie d’émission il sera opposé au député frondeur du Morbihan, Philippe Noguès. Ex-député socialiste, il a quitté le PS il y a un an et créé " Voix de gauche ", une association citoyenne.

© Loïc Schvartz
© Loïc Schvartz

La Voix est libre animée par Anthony Masteau : samedi 28 mai à 11h30
Invités : Bernard Poignant et Philippe Noguès

Pierre Karleskind, élu eurodéputé LREM