Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le vendredi à 8 h 10
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Pour ce début d'année, la SNSM sera fêtée

L'équipe de Littoral vous souhaite une belle année 2017 pleine de belles rencontres encore. 2017 sera l'année des 50 ans de la SNSM et pour la bonne cause Laurent Marvyle sera jeté à l'eau... à découvrir ce week-end.

Par Sophie Bourhis

Bel anniversaire cette année pour la Société National de Sauvetage  en Mer qui va fêter ses 50 ans...
Littoral commence cette année par rendre un  hommage à ces sauveteurs bénévoles qui chaque année sauvent des milliers de vies. Le renouvellement de la flotte coûte cher. Jour après jour, les stations cherchent à pérenniser les vocations de solidarité maritime.

La SNSM, c’est avant tout une histoire de femmes et d’hommes qui se mobilisent pour organiser les sauvetages en réponse aux naufrages. C’est tout un maillage de stations, réparties sur le littoral. C’est enfin une longue tradition de générosité que se transmettent les bénévoles depuis des générations. La SNSM est née en 1967, d’une fusion de deux associations datant du siècle précédent.
Petit rappel sur l'histoire de cette association par Aline Mortamet
Historique de la SNSM
Cette année, la SNSM va fêter ses 50 ans. Retour sur l'histoire de cette association. - Littoral - Aline Mortamet

L’année 2017 sera SNSM ! Pour marquer cet anniversaire peu ordinaire, Laurent Marvyle jouera le rôle de l’homme à la mer. Une plongée dans l’océan pour rappeler à tous que la société nationale de sauvetage en mer est composée de bénévoles prêts à risquer leur vie pour sauver la vôtre.
Laurent Marvyle en exercice avec la SNSM
Pour bien commencer cette nouvelle année, Laurent Marvyle sera "l'homme à la mer" d'un exercice fait avec la SNSM et ce sera l'occasion de parler des 50 ans de cette association. - Littoral - Mathurin Peschet