Littoral - Le magazine des gens de mer

Le dimanche à 12 h 55, rediffusé nationalement le vendredi à 8 h 10
Logo de l'émission Littoral - Le magazine des gens de mer

Clarisse et Tanguy, deux Solitaires dans une vie de couple salée

Clarisse Cremer et Tanguy le Turquais duo durant la transat AG2R / © Tanguy le Turquais
Clarisse Cremer et Tanguy le Turquais duo durant la transat AG2R / © Tanguy le Turquais

Clarisse Crémer et Tanguy le Turquais vivent ensemble "à terre". Sur l'eau, ils ont fait leur gamme en solo, en tandem, puis au sein du prestigieux circuit de la Figaro où ils se sont retrouvés adversaires.
 

Par Sophie Bourhis

Ce dimanche dans Littoral, il sera question d'amour.... C'est l'histoire d'un couple amoureux de la mer, de la compétition et amoureux tout court. Clarisse Crémer et Tanguy le Turquais se sont connus sur l'eau, lors d'une régate étudiante. 
Clarisse ne connaissait  pas grand chose à la navigation. Mais le coup de foudre est là...pour le skipper et pour le voyage en voilier. 

Clarisse apprend vite, c'est une battante, elle veut faire de la compétition et plus précisément de la course au large. En parallèle, Tanguy monte un projet... puis deux, pour la Mini Transat.

Depuis 2 ans, les choses se sont accélérées pour le couple. Coté terre, ils ont acheté une maison à retaper dans le morbihan. Côté mer, ils se sont tous les deux engagés sur le circuit Figaro, l'une des courses au large les plus difficiles et les plus exigeantes. Durant plusieurs mois, ils continuent à s'épauler, se soutenir tout en sachant que sur l'eau, ils vont se retrouver pour la première fois adversaires, face à face. 
Depuis novembre 2018, Clarisse est entrée dans une autre sphère, Le team Banque Populaire a décidé de miser sur elle en vue d’une autre grande aventure: Le Vendée Globe 2020 !
 
Clarisse et Tanguy sont dans un bateau. Un film de Philippe Lucas

Littoral, Clarisse et Tanguy sont dans un bateau, un film de Philippe Lucas, coproduction Aligal le samedi 18 avril à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire et le dimanche 19 avril 12h55 sur France 3 Bretagne

Comme nous tous, Clarisse Crémer est confinée chez elle, petit échange avec Marine pour savoir comment elle va :
Le confinement de Clarisse Crémer