• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Emmanuel Macron en Bretagne les 20 et 21 juin

Le président Emmanuel Macron, au hublot du TGV inaugural en 1h24 entre Paris et Rennes le 1er juillet 2017 / © AFP - F. Tanneau
Le président Emmanuel Macron, au hublot du TGV inaugural en 1h24 entre Paris et Rennes le 1er juillet 2017 / © AFP - F. Tanneau

Sauf changement d'agenda de dernière minute, Emmanuel Macron sera en Bretagne les mercredi 20 et jeudi 21 juin. Plusieurs sources concordantes l'annoncent dans le Finistère sur les terres de Richard Ferrand et du côté de Saint-Brieuc.

Par Thierry Peigné


Le Président de la République, Emmanuel Macron, devrait donc, sauf annulation toujours possible, se rendre dans le Finistère et les Côtes d'Armor. Rien n'est pour l'instant confirmé par l'Elysée.

Sa venue dans la circonscription de Richard Ferrand, fidèle de la première heure, député de de la sixième circonscription du Finistère (Carhaix - Châteaulin) et président du groupe LREM à l'Assemblée, ne semble pas faire de doute. Une visite du côté de Saint-Brieuc est également évoquée.

La session du Conseil régional repoussée

En prévision de cette visite, Loïg Chesnais-Girard, le président du Conseil Régional de Bretagne, a pris des dispositions pour suivre Emmanuel Macron. Il a reçu l'accord des présidents des différents groupes politiques de l’assemblée pour repousser les dates de la prochaine session plénière, prévue initialement les 20 et 21 juin, au vendredi 22 et samedi 23.

Le chef de l'État pourrait d'ailleurs aborder, voire signer, le pacte d'accessibilité de la Bretagne lors de sa visite, espère-t-on du côté de la Région.

Dernière visite en juillet 2017

La dernière visite d'Emmanuel Macron en Bretagne remonte à l'inauguration de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus