Sauf changement d'agenda de dernière minute, Emmanuel Macron sera en Bretagne les mercredi 20 et jeudi 21 juin. Plusieurs sources concordantes l'annoncent dans le Finistère sur les terres de Richard Ferrand et du côté de Saint-Brieuc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la République, Emmanuel Macron, devrait donc, sauf annulation toujours possible, se rendre dans le Finistère et les Côtes d'Armor. Rien n'est pour l'instant confirmé par l'Elysée.

Sa venue dans la circonscription de Richard Ferrand, fidèle de la première heure, député de de la sixième circonscription du Finistère (Carhaix - Châteaulin) et président du groupe LREM à l'Assemblée, ne semble pas faire de doute. Une visite du côté de Saint-Brieuc est également évoquée.

La session du Conseil régional repoussée

En prévision de cette visite, Loïg Chesnais-Girard, le président du Conseil Régional de Bretagne, a pris des dispositions pour suivre Emmanuel Macron. Il a reçu l'accord des présidents des différents groupes politiques de l’assemblée pour repousser les dates de la prochaine session plénière, prévue initialement les 20 et 21 juin, au vendredi 22 et samedi 23.

Le chef de l'État pourrait d'ailleurs aborder, voire signer, le pacte d'accessibilité de la Bretagne lors de sa visite, espère-t-on du côté de la Région.

Dernière visite en juillet 2017

La dernière visite d'Emmanuel Macron en Bretagne remonte à l'inauguration de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information