En-Avant de Guingamp accueille 58 nouveaux actionnaires

En passant de 83 à 141 actionnaires, En Avant a pu lever 1,3 million d’euros. Le club s'assure une bonne santé financière et devient une société anonyme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le sait Guingamp n'est pas un club comme les autres et l'En Avant l'a une nouvelle fois démontré hier soir en accueillant lors de son Assemblée générale 58 nouveaux actionnaires. Ils sont désormais 141 à détenir les clés du club et à partager une aventure collective unique en Ligue 1. C'est un modèle économique unique en France. C'est-à-dire que l’association En Avant de Guingamp possède une partie du capital et que le reste est détenu par des entrepreneurs locaux. 

6,5 millions d'euros de fonds propres

Ces nouvelles adhésions permettent aujourd'hui au club de lever plus de 1,3 millions d'euros et de changer de statut social en devenant désormais une Société Anomyme, disposant de plus de 6,5 millions d'euros de fonds propres. Le club vise désormais un objectif d’ici la fin de cette saison : "Être dans le top 3 des clubs concurrents d’En Avant, c’est-à-dire ceux qui évoluent entre la 10e place de Ligue 1 et la 10e de Ligue 2", selon Bertrand Desplat, le président.

Guingamp dispose désormais des outils pour asseoir sa rigueur budgétaire mille fois citée en exemple et poursuit sa marche en avant avec de nouvelles infrastructures comme sa pelouse ou son futur centre de formation. Mais Guingamp le revendique, pas question de se prendre pour un autre, Guingamp est un petit qui quelquefois fait chuter les géants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder