“En Avant de Guingamp, Jonathan Martins Pereira et son club de Troyes ont trouvé un accord pour que le joueur puisse revenir dans les Côtes d’Armor en tant que joker.” Voilà ce qu’indique la direction d’En Avant de Guingamp sur son site Internet.
“Le défenseur latéral droit, qui a connu la montée en Ligue 1 et la victoire en coupe de France lors de ses deux saisons à Guingamp, passera sa visite médicale demain mardi avant d’être présenté à la presse ce mercredi.” Un an et demi après son départ de l’EAG, Jonathan Martins Pereira (29 ans) va donc revenir à Guingamp. Le latéral droit franco-portugais avait déjà porté les couleurs de l'En Avant (2012-2014), avant de rejoindre l'ESTAC l'an dernier. Le latéral droit va signer en tant que joker, il devrait y jouer les doublures du Danois Lars Jacobsen.
John, comme l'appelle l'entraineur de Guingamùp, Jocelyn Gourvennec, avait été l’un des héros de la finale de Coupe de France 2014. C’est lui qui avait inscrit le premier des deux buts de la victoire guingampaise contre le Stade Rennais (0-2).