Les enquêtes du commissaire Dupin débarquent sur France 3

© DR
© DR

La série policière, véritable succès depuis 2012 outre-Rhin, sera disponible dès le 17 juin sur le petit écran français. Tournée en Bretagne, (Concarneau, Pont-Aven ou l’archipel des Glénan) la série attire des milliers de touristes allemands dans le Finistère Sud.

Par Elsa Vercellino avec la rédaction

France 3 accueillera un nouveau venu, le dimanche 17 juin prochain : il s’agit du Commissaire Dupin, la série policière allemande adaptée des romans de Jörg Bong, alias Jean-Luc Bannalec.


Bretagne, théâtre des enquêtes


Le succès de ce polar n’est plus à prouver dans son pays d’origine, où chaque épisode rassemble près de 5 millions de téléspectateurs.
La première saison, composée de six épisodes de 90 min, permettra au public de parcourir les paysages de la Bretagne tout en suivant les enquêtes palpitantes du commissaire.



Le site de tourisme Bretagne-reisen présente une carte recensant les scènes de crimes et les lieux que le commissaire aime fréquenter.

 

Des retombées attendues en Bretagne


Scénario complexe et fascinant, tout droit sorti de l’imaginaire de Jörg Bong (dont les livres se sont vendus à trois millions d’exemplaires), Commissaire Dupin apporte avec son lot d’enquêtes et de mystères une immersion dans la vie et dans la culture bretonne. 

Les touristes allemands n’hésitent pas à parcourir les 1000 kms qui les séparent de la région pour visiter Concarneau, Pont-Aven ou la Presqu’île de Crozon, à la recherche des lieux emblématiques que le commissaire a traversés.

Les chiffres semblent confirmer. Le nombre de visiteurs allemands a largement augmenté en Bretagne : on passe de 550 000 visiteurs en 2011 à 820 000 visiteurs en 2017 (+49%).


Dupin, commissaire attachant


Un hôtel de luxe, à Pont-Aven, où le peintre Paul Gauguin aurait longuement séjourné,  un meurtre inexpliqué et en apparence inexplicable, et enfin, Georges Dupin, commissaire muté de Paris à Concarneau à cause de son caractère revêche, pour diriger l’enquête : voici les ingrédients nécessaires au premier épisode du Commissaire Dupin.



Le personnage principal dopé à la caféine, amateur de cuisine bretonne, n’a d’ailleurs pas tardé à convaincre le public d’assister à la suite de ses aventures.

Si vous faites maintenant partie des curieux, rendez-vous le dimanche 17 juin à 20 h 55 sur France 3 pour le premier épisode de la saison !


A lire aussi

Sur le même sujet

Un procès pour essayer d'éclairer la mort de Clément Méric

Les + Lus