On est monté sur scène avec Joey Starr

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.Salliou
© S.Grammont

"Joey Starr, c'est le meilleur chanteur, NTM, c'est le meilleur groupe!" Joey Starr a donné le ton très vite. Hier soir, il était en concert aux Vieilles charrues avec sa nouvelle formation Carribean Dandee. On est monté sur scène avec lui... On vous raconte!

Le rendez-vous est derrière la scène Glenmor. La nuit est déjà bien avancée. 1 heure du matin. Joey Starr et ses copains sortent des loges, il reste 10 minutes avant le concert de son nouveau groupe.

Il sait qu'on est là, c'est la seule tête d'affiche à avoir accepté notre caméra. On a le droit de filmer son entrée de scène et de poser une question. 

Joey Starr retrouve ses potes dehors. Quelques accolades, quelques checks plus tard, l'ancien chanteur de NTM monte ces interminables marches. Derrière il y a la grande scène et encore un peu plus loin, plus de 50 000 personnes.

On est monté sur scène avec Joey Starr

Arrivé backstage, il retrouve à nouveau quelques copains, ceux qui vont monter sur scène avec lui. Ils boivent du rhum blanc à la bouteille. Joey Starr saute partout. On lui demande s'il est content de revenir à Carhaix. Il n'aime pas la lumière que la caméra lui renvoie dans la figure. Il nous le dit. Il est content d'être là... un peu stressé aussi.

Joey Starr, c'est le meilleur chanteur, NTM, c'est le meilleur groupe!


Après, il y a eu le concert, il est entré sur la scène tout seul et c'était parti pour 1h30 de show. Un set hip-hop flirtant avec l’électro, la soul et le funk entrecoupé de quelques autocongratulations. "Joey Starr, c'est le meilleur chanteur, NTM, c'est le meilleur groupe!". Il a fait de multiples références à son ancien groupe. Il était pourtant bien avec Nathy, DJ Pone et DJ James, ainsi que B.A.G.A.R.R.E , as des platines, légende du rap, et du hip-hop. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.