Entre chagrin et gratitude, des fans de Johnny Hallyday rendent hommage à leur idole décédée à l'âge de 74 ans, après 57 ans de scène. Voici quelques messages que vous nous avez envoyés.
Djé Duvil de Bégard nous écrit sur Facebook qu'il a vu Johnny Hallyday trois fois en concert et qu'il a même eu la chance de distribuer 3000 tracts pour son concert à Las Vegas: "ce qui m'a valu un pass où j'ai eu la chance de voir sa répétition avant le concert et d'avoir des posters dédicacés et aussi de voir Laëtitia (...) ce fut un moment inoubliable pour moi qui a été bercé par ses chansons, ayant une grande partie de ma famille fans de notre Johnny qui va beaucoup nous manquer"."VITAMINE"
Pascal Faou, ouvrier agricole de 53 ans à Guilers (Finistère): "C'est dur . J'ai découvert Johnny Hallyday à l'âge de 10 ans. Mon grand frère me faisait écouter les disques. J'ai discuté avec mon patron pour m'absenter et assister aux funérailles, il a accepté. Mon dernier concert remonte à Tours en 2016. Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer personnellement. C'était mon rêve. Johnny c'était ma vitamine pour aller travailler".
Jacklyn Malone se souvient de Johnny à l'île de Batz. Il était invité par Yves Mourousi dans sa maison de vacances. "Johnny prenait l'embarcadère à Roscoff, c'était dans les années 80. Ils nous ont fait un magnifique feu d'artifice".
Alain Demange se rappelle les concerts magnifiques, la rencontre au palais omnisports de Paris-Bercy, "c'était dans le couloir des loges en préparation du concert. Quel homme formidable. Mon 1er concert, c'était en 1969 au palais des sports Paris et le dernier en 2016 à Bruxelles".
J'étais à son mariage
Monique Burel a assisté à son mariage à Loconville, dans l'Oise. C'était le mariage de Smet Jean-Philippe Léo et de Vartan Sylvie George, le 12 avril 1965. Monique était en compagnie de sa maman, "c'était un mois après avoir accouché de mon fils depuis nous l"avons toujours suivi et sommes très tristes. Nous pensons à sa famille. Nous étions de la même année à trois mois d intervalle. Tu seras toujours dans nos coeurs."
Un hommage "populaire"
À la suite de l'annonce du décès de la star, l'hommage devrait être national et "populaire" a annoncé ce vendredi l’Élysée. Samedi 9 décembre, le convoi funéraire descendra les Champs-Élysées avant un office religieux en l’église de la Madeleine. Cet hommage devrait être diffusé sur les chaînes de France Télévisions.
Johnny Hallyday sera inhumé à Saint-Barth dans les Antilles.