Evolution du Covid en Bretagne, la situation dans les hôpitaux, la présence des variants britannique et breton

Ce 31 mars, voici le point sur la situation sanitaire en Bretagne. 108 patients Covid sont en service de réanimation, soit 5 de plus, sur les 752 hospitalisations des suites de l'épidémie de Covid-19. La Bretagne enregistre 2 227 cas positifs en 48h, le variant britannique représente 85% des cas. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'agence régionale de santé,  "Tous les indicateurs témoignent d’une dégradation préoccupante des données sanitaires. Ils confirment les tendances observées ces dernières semaines : en un mois, le taux d’incidence breton a augmenté de 77,6 %".

La Bretagne enregistre 2 227 cas positifs supplémentaires ces dernières 48h.

Le taux d’incidence s’élève désormais à 190,8 cas pour 100 000 habitants (+6,1 points) au niveau régional avec un taux de positivité de 5,6 %.

►Le variant breton dit Variant Clade 20 C

L'ARS nous informe que "Concernant le variant breton détecté initialement à Lannion, 13 cas positifs sont recensés à ce jour en Bretagne. Parallèlement, suite à l’enquête flash conduite auprès de l’ensemble des laboratoires bretons ayant transmis 662 prélèvements positifs RT PCR pour séquençage au centre national de référence (CNR) de l’Institut Pasteur, 518 résultats ont fait apparaître l’absence de détection du variant Clade 20C dans les analyses ; 144 séquençages sont toujours en cours.

Toutjours selon L'Agence Régionale de Santé "En Bretagne, la part de variant dit britannique est de 81,4%. Celle des variants brésiliens ou sud-africain est de 4,1%".

►Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne

►Des hôpitaux plus que jamais en tension

Un taux important pour suivre l'évolution de la pandémie est le niveau de saturation des hôpitaux. Voici le point par service pour les hôpitaux de Bretagne.

Le niveau de saturation dépasse celui atteint lors de l'annonce du deuxième confinement.

►La tranche d'âge des patients hospitalisés Covid en Bretagne

►Les décès dans les hôpitaux et les Ehpad de Bretagne.

Le nombre de décès des suites du Covid est de 1 632 ce mercredi 31 mars dont 1320 patients décédés du Covid dans les hôpitaux de Bretagne.

►Clusters : l'Ille-et-Vilaine toujours le département le plus touché en Bretagne

►La situation par canton

►Le nombre de cas en Bretagne

La Bretagne enregistre 2 227 cas positifs supplémentaires ces dernières 48h.

►La vaccination Covid en Bretagne

La dynamique de vaccination est à suivre ici pour la région. En Bretagne, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le lundi 4 janvier.

►En France

La Direction générale de la santé, met à jour les données au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger. 

Utilisez les options de la carte pour affiner le détail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information