Explosion à Quiberon : qu'en est-il quatre mois après?

Le 9 juillet dernier, le centre-ville était secoué par une importante explosion : 5 personnes ont été blessées, de nombreux bâtiments touchés... Quatre mois plus tard, les investigations des experts semblent pointer du doigt la responsabilité de GrDF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 4 mois après l'explosion due au gaz, la rue de la poste, en plein centre ville de Quiberon est toujours fermée. Une réunion a eu lieu mardi 13 novembre, pour informer les personnes concernées de l'avancée des investigations et du calendrier.

Les travaux de déblaiement ne débuteront qu’en janvier, car on a découvert de l'amiante dans les gravats. 

Côté enquête, l’expert judiciaire parle d'un détendeur défaillant. Il semblerait que la cause de l'explosion soit due à une accumulation de gaz consécutive à la défaillance d'une vanne de gaz gérée par GrDF, mais le maire de Quiberon reste très prudent et espère que l'enquête va avancer très vite.

Nous avons sollicité GrDF qui n'a pas donné suite. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information