Facebook va changer son algorithme : comment mieux recevoir les infos de France 3 Bretagne ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin
Facebook modifie ses paramètres, lesquels pourraient avoir un impact direct sur les médias
Facebook modifie ses paramètres, lesquels pourraient avoir un impact direct sur les médias © LOIC VENANCE / AFP

Vous voulez mieux recevoir les actualités publiées par France 3 Bretagne sur Facebook ? On vous explique comment faire. C'est facile et ça prend quelques secondes.

Il y a quelques jours, Facebook annonçait vouloir apporter un changement majeur à son algorithme, c'est-à-dire la façon dont il répartit sur votre fil d'actualité les publications de vos amis, des groupes dont vous faites partie et les pages auxquelles vous êtes abonnées.

Avec un objectif mis en avant par le PDG de l'entreprise américaine Mark Zuckerberg : privilégier les statuts, photos, vidéos publiées par vos amis ou votre famille. Il devrait donc y avoir moins d'actu dans votre fil d'actualité. Donc moins de France 3 Bretagne ! Il est pourtant possible de personnaliser votre compte pour éviter la perte d'information.
 

Personnalisez votre fil avec la fonction "Voir en premier" !


Sur PC ou Mac

Pour bien voir les publications de la pages Facebook de France 3 Bretagne, il faut activer la fonction"Voir en premier". Pour chaque profil ou page que vous suivez, vous pouvez choisir sous le bouton "S'abonner", "Voir en premier". Vous pouvez aussi activer les notifications pour nos Facebook live.

 


Sur mobile Apple


Pour les smartphones de la marque à la pomme, cliquez sur le pictogramme en bas à droite de l'écran (les 3 petites barres) puis "Paramètres" en bas de la page puis "Préférences du fil d'actualité", "Choisir de voir en premier" puis sélectionnez France 3 Bretagne. 
 

 


Sur mobile Androïd




 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.