Fête de la Bretagne - Gouel Breizh: "tous ensemble, tous ensemble !"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Ronde danse lors de la fête de la Bretagne
Ronde danse lors de la fête de la Bretagne © Jean-Louis Aubert Région Bretagne

La 10e édition de la Fête de la Bretagne-Gouel Breizh a démarré ce vendredi et pour 10 jours de fête dans la région, mais aussi partout ailleurs, et même à l'étranger. Faire la fête tous ensemble au même moment, c'est ce qui donne du sens à ce rendez-vous, selon sa coordinatrice Claudie Poirier.

Du hip-hop, des musiques urbaines, du jazz, des spectacles, des jeux, des randonnées gourmandes : ne nous demandez pas le programme de la fête de la Bretagne-Gouel Breizh, ce serait trop fastidieux de vous présenter les 330 événements programmés. (mais en vrai, on vous le présente ici.).



Une foison de propositions, en Bretagne, mais aussi un peu partout en France et à l'étranger qui amène à cette question : à quoi sert ce rendez-vous lorsque l'on sait qu'on fait déjà la fête toute l'année ?

C'est éventuellement pour cette raison qu'en dix ans d'existence, la fête de la Bretagne, avec le spectre ultra-large de sa programmation, s'est beaucoup cherchée.



"Tout au long de ces années, la fête de la Bretagne s'est cherché, s'est trouvée progressivement, et ce chemin est encore en cours" admet Claudie Poirier, la coordinatrice de la fête de la Bretagne-Gouel Breizh.

"A un moment donné, qu'on soit à Pékin, qu'on soit à San Francisco, qu'on soit à Coêtquidan, à Paris, au Havre, c'est au même moment qu'on fait la fête, qu'on est fiers d'être bretons" explique Claudine Poirier. "C'est le fait de le faire tous ensemble, dans l'élan, la générosité, dans le partage et l'accueil qui fait que cette fête a du sens".

Avec pour raison d'être la mise en valeur les associations culturelles qui œuvrent tout au long de l'année, et les 10 000 bénévoles qui rendent cela possible.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.