Filière lait : des éleveurs à la peine

Le Space (salon international des productions animales) débute ce mardi, à Rennes. Pour tous les acteurs de la filière, il s'agit de se rencontrer mais aussi de dresser un constat sur les crises qui affectent certains secteurs, comme celui du lait. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Space ouvre ses portes ce mardi et fête ses 30 ans. Pour certains professionnels du secteur, le coeur ne sera pas à la célébration. Depuis la fin des quotas laitiers en 2015, les éleveurs ne cessent de voir le prix de leur production baisser. Certains ont jeté l'éponge et se sont orientés vers d'autres filières, d'autres essaient tant bien que mal de survivre.


"La fin des quotas, ça va être le bordel"

Vincent, éleveur dans le Morbihan se souvient que la question de la fin des quotas a toujours plané, comme une épée de Damoclès, alors même qu'il était sur les bancs de l'école. Il dénonce aujourd'hui un système absurde, où le producteur ne décide rien. 

S. Breton, T. Bouilly, H. Notat / avec Vincent Luherne, éleveur




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information