La retro des Vieilles Charrues (5/5): 20 ans, et maintenant ?

Les Vieilles Charrues ont ans. l'occasion de jetter un coup d'oeil dans le rétro. C'est le dernier épisode de notre série sur l'histoire des Vieilles Charrues: ça a commencé par une blague de potache en 1992, pour devenir 10 ans plus tard le 1er festival rock en France. A 20 ans, les Vieilles Charrues était un événement total: avec ses animation, ses déguisements. Et après ? Après, il a fallu continuer à se questionner, pour ne pas tomber dans la routine.

A 20 ans, les Vieilles Charrues étaientt un festival "total" avec ses animation, ses déguisements. Et après ? Après, il a fallu continuer à se questionner, pour ne pas tomber dans la routine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012, on vient aux Vieilles Charrues déguisés en super héros. Superman, Super Mario, Super Con… on rivalise de déguisements entre deux lâchés de Bob l’éponge.

Les Vieilles Charrues ont-elles des super pouvoirs, après avoir dit « non » aux poids-lourds comme Live Nation, ou aux grandes marques de bières qui mettent la main sur les festivals depuis quelques années ?

Non, on l’a dit plus tôt, cela reste un colosse aux pieds d’argiles. Alors la condition pour rester indépendant, et quasiment autofinancé, c’est de toujours se remettre en question.

Lire la suite sur notre grand format
visuel grand format 25 ans Vieilles Charrues

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information