Apporter ses pommes et repartir avec leur jus : un pressoir en mode drive au Moustoir

Venir avec au moins 100 kilos de pommes, et repartir avec leur jus, grâce au drive du Moustoir / © France 3 Bretagne
Venir avec au moins 100 kilos de pommes, et repartir avec leur jus, grâce au drive du Moustoir / © France 3 Bretagne

L'entreprise carhaisienne Jus Solutions propose aux particuliers, aux associations ou aux professionnels de venir sur rendez-vous presser leurs pommes du côté de Carhaix. Pour un volume minimum de 100 kilos, il est possible de repartir en moins d'une heure avec ses packs de jus.
 

Par France 3 Bretagne

6 à 800 kilos de pommes par heure. Le premier drive d'Europe fabrique désormais du jus de pomme en quantité au Moustoir, près de Carhaix. L'inventeur du pressi-mobile, Olivier Clerc a décidé d'installer un pressoir sur place, dans un atelier fixe, plus performant que sa version itinérante. Le pressi-mobile permet d'accueillir 40 personnes à la fois. L'atelier pourrait dans le futur en voir passer le double par jour. 


Eviter le gaspillage


Particuliers, associations ou professionnels viennent sur place, sur rendez-vous. Il faut au minimum 100 kilos de pommes. Le jus est conditionné dans des emballages lesquels permettront sa conservation pendant deux ans. La consommation peut se faire jusqu'à deux mois après l'ouverture. "On ne rajoute absolument rien à part un peu de chaleur pour pasteuriser le jus, toute la matière reste dans le jus" explique Olivier Clerc. 
 
 

Infos pratiques 


L'atlier est ouvert de 9 h à 18 h sur rendez-vous, via le site internet Pressi-mobile ou par téléphone au 02 98 43 54 54. Il faut compter 1,35 € TTC en moyenne pour chaque litre pressé, conditionnement compris.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus