Cet article date de plus de 3 ans

Basket féminin : Landerneau accède à l'élite

Les joueuses de Landerneau ont remporté le match décisif de la finale de Ligue Féminine 2 ce samedi face à Angers. Un joli résultat, gagné sur le fil (56-54), mais avec une conséquence historique pour le club du Landerneau Bretagne Basket, qui pour la première fois accède à l'élite.
La joie des basketteuses de Landerneau après leur victoire 56 à 54 face à Angers .
La joie des basketteuses de Landerneau après leur victoire 56 à 54 face à Angers . © NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME / Maxppp
Une salle de la Cimenterie à Landerneau pleine à craquer. Plus de 2000 spectateurs sont présents pour pousser leurs joueuses vers la victoire. Et le suspense aura duré de bout en bout, lors d'un match haletant entre le Landerneau Bretagne Basket et L'union féminine Angers basket.

Une rencontre très disputée

Les Angevines ont en effet pris l'avantage à l'entame de la rencontre, rattrapées par les Bretonne dans le deuxième quart-temps. S'en est suivi ensuite une lutte acharnée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Landerneau pris un temps le dessus, par le biais d'Anaëlle Le Bruchec et de Victoria Majekodunmi, mais Angers n'abandonnait jamais et recollait au score progressivement, jusqu'au clap de fin, qui donnait une victoire sur le fil, 56-54 aux Bretonnes. Des Landernéennes, qui après avoir terminé premières de la saison régulière, cloture magnifiquement l'année, avec cette accession à la Ligue féminine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport