Les joueuses de Landerneau ont remporté le match décisif de la finale de Ligue Féminine 2 ce samedi face à Angers. Un joli résultat, gagné sur le fil (56-54), mais avec une conséquence historique pour le club du Landerneau Bretagne Basket, qui pour la première fois accède à l'élite.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une salle de la Cimenterie à Landerneau pleine à craquer. Plus de 2000 spectateurs sont présents pour pousser leurs joueuses vers la victoire. Et le suspense aura duré de bout en bout, lors d'un match haletant entre le Landerneau Bretagne Basket et L'union féminine Angers basket.
Les Angevines ont en effet pris l'avantage à l'entame de la rencontre, rattrapées par les Bretonne dans le deuxième quart-temps. S'en est suivi ensuite une lutte acharnée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Landerneau pris un temps le dessus, par le biais d'Anaëlle Le Bruchec et de Victoria Majekodunmi, mais Angers n'abandonnait jamais et recollait au score progressivement, jusqu'au clap de fin, qui donnait une victoire sur le fil, 56-54 aux Bretonnes. Des Landernéennes, qui après avoir terminé premières de la saison régulière, cloture magnifiquement l'année, avec cette accession à la Ligue féminine.