En juin 2015, la mairie de Berrien dans les monts d'Arrée mettait en vente 10 terrains constructibles à 1€ le m². Un an après, les maisons ne sont pas encore sorties de terre, mais 6 lots ont été acquis. L'opération choc avait été menée pour défendre l'école menacée de perdre un poste.
Il y a un an, la petite commune de Berrien, dans les monts d’Arrée, mettaient en vente 10 lots de terrains à un prix défiants toute concurrence : 1 euros le mètre carré ! Une opération choc dont l’objectif était de défendre l’école menacée de perdre un poste.
L'école est sauvée !
Aujourd’hui, le pari est gagné. Six des dix lots ont trouvé acquéreur. Avec l’arrivée de 10 nouveaux enfants sur la commune, la crainte d’une suppression de classe semble désormais écartée.Des appels du monde entier
Il faut dire que depuis sa mise en ligne, l’annonce à fait le tour du web et la mairie a reçu plus de 2 000 appels provenant de toute la France, mais aussi de nombreux pays étrangers. Des Philipines, du Maroc, des Etats-Unis, de Corée du sud, ces demandes il a fallu les trier, car une très grande majorité ne correspondait pas au profil recherché, à savoir des familles avec enfants qui souhaitent vraiment faire vivre la commune.Interviews :
- Isabelle Mély (Enseignante)
- Karoll Muniz (Nouvelle Berrienoise)
- Ricardo Muniz (Nouveau Berrienois)
- Paul Quéméner (Maire de Berrien)
Reportage :
- Julien le Bot, Catherine Aubaille, Richard Gurgand et Olivier Mélinand