Braquage du Mac Do de Douarnenez : deux hommes placés en détention

Deux hommes ont été interpellés en milieu de semaine à Aulnay-sous-Bois près de Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir participé au braquage à main armé du Mc Donald's de Douarnenez, lundi dernier. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est lors d'un contrôle routier, mercredi à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis que les deux jeunes hommes ont été interpellés. L'un, 21 ans est originaire de la région de Douarnenez, l'autre 23 ans, de la région parisienne. Dans leur véhicule, les forces de l'ordre ont trouvé un sac en papier Mc Donald's contenant plusieurs centaines d'euros en billets et des tickets restaurant. 

Transférés à Quimper

Placés en garde à vue à Aulnay-sous-Bois, les deux hommes ont été transférés à la gendarmerie de Quimper, en charge de l'enquête. Ils sont soupçonnés d'être 2 des auteurs du braquage à main armé du Mac Do de Douarnenez. Quatre individus cagoulés avaient fait irruption dans le fast-food, lundi soir. L'un d'eux, armé d'un fusil, avait menacé le personnel. Ils étaient reparti avec un butin estimé à 1.500€.

Placés en détention provisoire

Alors que les gardes à vue ont été prolongées jusqu'à vendredi, le parquet de Quimper a confié samedi l'affaire au parquet de Brest, compétent en matière de procédure criminelle. Une information judiciaire pour extorsion avec arme en bande organisée a été ouverte. Les deux hommes ont été mis en examen, puis placés en détention provisoire à Brest.

L'enquête de la gendarmerie de Quimper se poursuit afin de retrouver les deux autres auteurs du braquage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information