500 cochons périssent dans l'incendie d'une exploitation porcine du Finistère

Le feu a dévasté un des bâtiments d'une exploitation porcine, cette nuit de vendredi à samedi 13 avril 2024, à Saint-Sauveur, dans le Finistère. Quelque 500 porcs ont péri dans l'incendie.

Les animaux se sont retrouvés pris au piège, lors d'un incendie dans une exploitation porcine, au lieu-dit Kerriou, à Saint-Sauveur, dans le Finistère. 

Un bâtiment de plus de 1000 m² d'une exploitation agricole, a été détruit en totalité sur la commune de Saint-Sauveur dans le Finistère. Les 500 porcs à l'intérieur ont péri dans l'incendie. Le feu s'est déclaré cette nuit, les secours ont été appelés peu avant 2h du matin. Une soixantaine de sapeurs-pompiers de sept centres de secours sont intervenus sur les lieux du sinistre, de Brest, Morlaix, Sizun, Landivisiau, Landerneau, Lanmeur, avec 14 engins en tout et quatre lances incendie.

À LIRE : Incendie des Viviers de la Rance à Saint-Suliac : 680 m2 d'entrepôt détruits et un risque de pollution à surveiller

3 000 cochons épargnés dans les autres bâtiments d'élevage

Les deux autres bâtiments de l'exploitation, où se trouvaient 3 000 autres cochons, ont été épargnés. Éviter la propagation aux autres, c'était d'ailleurs la première mission des secours, explique le Lieutenant Antoine Dorval. L'intervention s'est poursuivie jusqu'en fin de matinée. Les raisons de l'incendie restent encore inexpliquées.

(Avec Bleuenn Le Borgne et Régis Massini)

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité