500 cochons périssent dans l'incendie d'une exploitation porcine du Finistère

Le feu a dévasté un des bâtiments d'une exploitation porcine, cette nuit de vendredi à samedi 13 avril 2024, à Saint-Sauveur, dans le Finistère. Quelque 500 porcs ont péri dans l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les animaux se sont retrouvés pris au piège, lors d'un incendie dans une exploitation porcine, au lieu-dit Kerriou, à Saint-Sauveur, dans le Finistère. 

Un bâtiment de plus de 1000 m² d'une exploitation agricole, a été détruit en totalité sur la commune de Saint-Sauveur dans le Finistère. Les 500 porcs à l'intérieur ont péri dans l'incendie. Le feu s'est déclaré cette nuit, les secours ont été appelés peu avant 2h du matin. Une soixantaine de sapeurs-pompiers de sept centres de secours sont intervenus sur les lieux du sinistre, de Brest, Morlaix, Sizun, Landivisiau, Landerneau, Lanmeur, avec 14 engins en tout et quatre lances incendie.

À LIRE : Incendie des Viviers de la Rance à Saint-Suliac : 680 m2 d'entrepôt détruits et un risque de pollution à surveiller

3 000 cochons épargnés dans les autres bâtiments d'élevage

Les deux autres bâtiments de l'exploitation, où se trouvaient 3 000 autres cochons, ont été épargnés. Éviter la propagation aux autres, c'était d'ailleurs la première mission des secours, explique le Lieutenant Antoine Dorval. L'intervention s'est poursuivie jusqu'en fin de matinée. Les raisons de l'incendie restent encore inexpliquées.

(Avec Bleuenn Le Borgne et Régis Massini)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information