Abordage dans le rail d'Ouessant. L'un des bateaux déplore une brèche de 6 mètres sur 1 mètre

Un porte-conteneurs sous pavillon des îles Marshall et un bateau de pêche se sont percutés dans le rail d'Ouessant ce mercredi 10 août vers 1h30. Les deux navires ont continué leur route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture maritime de l'Atlantique annonce la survenue d'une collision entre deux bateaux dans le rail d'Ouessant dans la nuit mardi 9 au mercredi 10 août 2022 à 01h33.

"Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corsen a été informé d’un abordage qui a eu lieu entre le navire de pêche français Corail et le porte-conteneurs battant pavillon marshallais Ain Snan Express dans la voie descendante du dispositif de séparation de trafic (DST) d’Ouessant" détaille le communiqué de la préfecture maritime.

Une brèche de 6 mètres sur un mètre

Le navire de pêche de 35 mètres de long a signalé l’enfoncement de son étrave. Quant au porte-conteneur de 366 mètres, il a localisé une brèche de 6 mètres de long par 1 mètre de large dans sa coque à 3,50 mètres au-dessus de la ligne de flottaison. Les deux navires confirment ne pas avoir de blessés ni d’avaries à bord.

Sans besoin d’assistance, le Corail a repris sa route vers le port de Lorient et le Ain Snan Express se dirige vers Gibraltar où il effectuera des réparations avant de prendre la direction de sa destination finale, Singapour.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie maritime de Lorient pour déterminer les causes de la collision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information