Alain Souchon, Têtes Raides, Ogres de Barback, James BKS, Molécule... sur la scène du Bout du Monde en août

6 jours de concerts, 18 artistes et un public debout devant une scène unique : le festival du Bout du Monde, rebaptisé "Les concerts du Boudu", se prépare à enflammer la presqu'île de Crozon dans le Finistère, au mois d'août. Et la programmation vaut le voyage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Souchon, les Têtes Raides qui fêtent les 30 ans de Ginette (ça ne nous rajeunit pas !), les Ogres de Barback, Fatouma Diawara, Java (qui revient après 10 ans de silence), Molécule, etc... Le festival du Bout du Monde dévoile sa programmation, ce vendredi matin, et elle fleure bon le retour de la bamboche sur la presqu'île de Crozon du 3 au 8 août. De quoi avoir envie d'accélérer le temps pour y être déjà. 

Edition voyageuse

"Des moments de gaieté et de contemplation"... C'est avec cette idée en tête que les organisateurs du festival du Bout du Monde ont concocté la programmation de ce qu'ils ont baptisé "Les concerts du Boudu". Têtes d'affiches, découvertes, folk, rock, afro-pop, électro, l'édition 2021 s'annonce savoureuse. Et résolument voyageuse. A l'image de Ladaniva et sa fusion maloya-balkanique.


Pour cette édition un peu (beaucoup) particulière, pas question de perdre ce qui fait le sel du Boudu : les musiques du monde. Et le monde, même en pleine pandémie, se déplacera jusqu'à la prairie de Landaoudec. Exemple avec la grande Fatoumata Diawara, porte-parole de l'Afrique moderne.


Des concerts debout avec pass sanitaire

Et puis, guincher, c'est aussi le propre du Boudu. L'isolement culturel et social a marqué ces longs mois de nos vies, alors danser, chanter, s'amuser, cela va s'avérer salvateur. Même dans le respect des gestes barrières.
Les organisateurs ont revisité la formule et les espaces pour s'adapter aux contraintes sanitaires mais ils ont toutefois fait le choix du placement du public debout face à une scène unique. Pour accéder aux concerts, chacun devra avoir sur lui un pass sanitaire (vaccination complète ou test négatif de moins de 48 h). 

A noter que la billetterie ouvrira le 11 juin. La programmation détaillée des Concerts du Boudu est à retrouver sur le site du festival.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information