Festival du Bout du Monde 2021. Une formule adaptée et 6 jours de concerts au mois d'août

Il y aura bien de la musique sur la presqu'île de Crozon cet été. Le festival du Bout du Monde se jouera en mode assis et restreint. A format inédit, appellation nouvelle. Bienvenue aux "Concerts du Boudu" du 3 au 8 août.

Pas de festival sous sa forme habituelle au Bout du monde mais des concerts adaptés aux contraintes sanitaires
Pas de festival sous sa forme habituelle au Bout du monde mais des concerts adaptés aux contraintes sanitaires © Benoît Thibaut/France Télévisions

A défaut de festival du Bout du monde sous sa forme habituelle, la presqu'île de Crozon ne restera toutefois pas silencieuse au mois d'août. Rebaptisé "les concerts du Boudu", l'événement s'adapte aux récentes annonces de la ministre de la Culture - festival assis, jauge limitée à 5.000 personnes - et contraignent les organisateurs à revoir leur projet. "Nous avons plus que jamais envie de faire vibrer le public, de faire découvrir des pépites musicales, disent-ils. Et nous avons aussi besoin de retrouver notre public"

6 dates et une nouvelle billetterie

Ces concerts du Boudu auront lieu du 3 au 8 août. La prairie de Landaoudec (5, 6, 7 et 8 août) restera le site central avec, sans doute, une seule scène. "Nous nous laissons encore quelques semaines pour finaliser ce projet, explique l'équipe du festival. Nous nous adapterons aux évolutions sanitaires, mais c'est vrai que l'on aurait préféré accueillir les spectateurs debout et sans distanciation".


Autres lieux où l'on pourra écouter de la musique sur la presqu'île : la chapelle de Rocamadour (le 4 août), l'ancienne abbaye de Landévennec (le 5 août), mais aussi la nouvelle salle de concert de Crozon et dans les communes environnantes.

Les billets achetés pour l'édition annulée de 2020 seront remboursés. "Nous avions dit que ces billets seraient utilisables en 2021, mais ce nouveau format nous oblige à mettre en place une nouvelle billetterie au printemps". Toutes les infos pour le remboursement sont à retrouver ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs covid-19 santé société culture musique