Après les annonces du ministère de la Culture qui impose une jauge de 5000 spectateurs assis pour les festivals, ces derniers se réorganisent. Les Vieilles Charrues annoncent une série de concerts entre le 8 et 17 juillet.
Les annonces du gouvernement bouleversent les espoirs des festivals. Parmi les mesures, une limitation à 5000 spectateurs, lesquels devront rester assis.
Les Vieilles Charrues ont annoncé que leur 29ème édition aurait tout de même lieu, dans une configuration restreinte. Une série de dix soirées de concerts est ainsi prévue du 8 au 18 juillet.
Nous ne pouvions nous résoudre à laisser la prairie de Kerampuilh silencieuse une année de plus. C’est avec un enthousiasme intact que toute l’équipe part à la découverte d’une nouvelle expérience, un nouveau défi
La programmation des concerts doit se préciser dans les jours qui viennent. Avec cette nouvelle proposition, les organisateurs précisent que le camping ne sera pas ouvert.
Les billets 2020 pas valables pour 2021
Les billets achetés pour l'édition 2020 ne seront pas valables pour les 10 soirées Vieilles Charrues. Le remboursement des billets du week-end (vendredi, samedi et dimanche) ainsi que les pass 3 jours sera possible via un formulaire sur le site des Vieilles Charrues. Toutes les modalités seront disponibles le 25 février. Le festival adressera également un mail aux acheteurs de billets en ligne pour leur expliquer la démarche à suivre.
Les billets des 10 soirées de concerts seront disponibles uniquement en ligne.
Le conseil régional de Bretagne solidaire des festivals
Ce samedi 20 février la région Bretagne annonce, dans un communiqué de soutien aux festivals, que "les aides prévues seront attribuées, que l’événement soit maintenu, amoindri ou annulé."Une aide publique qui pourrait, en cas d'annulation du festival, être utilisée pour "payer les techniciens et les intermittents qui devaient être mobilisés et qui traversent une épreuve terrible."
Le conseil régional, qui a récemment voté des crédits supplémentaires en soutien aux filières les plus touchées, devrait prochainement annoncer de nouvelles mesures dédiées au spectacle vivant.