Vieilles Charrues. Biolay, Pomme, Vianney, Gaël Faye parmi les 30 artistes programmés en juillet. #UneIdéePourLété

Roulements de tambour... les Vieilles Charrues lèvent le rideau, ce vendredi matin, sur la programmation de l'édition 2021. 30 artistes, 10 soirées du 8 au 18 juillet, un festival assis, une jauge de 5.000 personnes, le pass sanitaire en poche... Bienvenue aux Charrues version Covid-19.
Benjamin Biolay, Pomme et Philippe Katerine seront sur la scène des Vieilles Charrues cet été
Benjamin Biolay, Pomme et Philippe Katerine seront sur la scène des Vieilles Charrues cet été © MaxPPP

Benjamin Biolay, Vianney, Raphaël, Miossec, Stephan Eicher, Catherine Ringer, Gaël Faye, Pomme, Yseult, Philippe Katerine, Feu!Chatterton.... Les Vieilles Charrues dévoilent la programmation de l'édition 2021 ce vendredi matin. 10 dates (du 8 au 18 juillet), 30 noms, une scène unique pour un festival entièrement repensé.


Les organisateurs ont tenu, malgré les embûches et les contraintes sanitaires, à conserver l'esprit qui anime d'ordinaire le site de Kerampuilh en été. "Des découvertes, des esthétiques différentes, souligne Jeanne Rucet, programmatrice de l'événement. Et des têtes d'affiches évidemment". A l'instar de Benjamin Biolay qui investira Carhaix le jour de la fête nationale !
 

 

Rock, pop, électro, rap... "Il y en a pour tous les goûts, sourit Jérôme Tréhorel, le directeur du festival. C'est une perspective joyeuse, dans un cadre compliqué, dont on avait envie et surtout besoin, après avoir été à l'arrêt complet depuis le printemps 2020".

Trois concerts par soirée emmenés par des artistes qui, comme le rappeur français Georgio, ont pour la plupart déjà foulé la scène des Charrues.

 

Prudence, aka Olivia Merilahti, l'autre moitié de The Dø, propulsera, elle aussi, sa pop futuriste dans la prairie finistérienne. Avec ce projet en solo, lancé en 2020, la chanteuse se bâtit une nouvelle identité. Et invite à un nouveau voyage cosmique.

 

Nous ne voulions pas revivre un été silencieux à Carhaix. C'est un tour de force des équipes d'avoir réalisé en quelques semaines un tout nouveau festival

Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues

Les Vieilles Charrues 2021 ne ressembleront en rien aux éditions précédentes. Pour entrer sur le site, il faudra montrer patte blanche : le pass sanitaire sera de rigueur, le test PCR négatif et le vaccin à jour. 5.000 personnes par soir, un festival assis et des espaces complètement bousculés... Bienvenue aux Charrues version Covid-19. 

L'unique scène sera installée devant le château. - un parterre et trois grands gradins formeront un amphithéâtre. Bars et restauration seront regroupés en un seul endroit, à proximité du parc. Et les voitures se gareront là où, habituellement, se trouvent les scènes Kerouac et Glenmor.

© Vieilles Charrues


"Le public va être dans une espèce de cocon et avec la disposition de la scène, le cadre sera plus intimiste, note Jérôme Tréhorel, plus proche de l'ambiance d'un concert privé en plein air que d'un grand rassemblement". Et d'ajouter : "Nous ne voulions pas revivre un été silencieux à Carhaix. C'est un tour de force des équipes d'avoir réalisé en quelques semaines un tout nouveau festival".

A noter que l'ouverture de la billetterie est prévue le 2 juin à 19 h, exclusivement sur le site des Vieilles Charrues où vous pouvez également retrouver la programmation détaillée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues culture musique covid-19 santé société festival événements sorties et loisirs